Getty Images

Shiffrin frustre encore Holdener

Shiffrin frustre encore Holdener

Le 16/03/2019 à 14:08Mis à jour Le 16/03/2019 à 14:09

SOLDEU - En tête jusqu'au dernier intermédiaire, Wendy Holdener a finalement été battu pour sept centièmes par Mikaela Shiffrin ce samedi lors du slalom des finales en Andorre. La Suissesse signe un 22e podium sans victoire dans la discipline. De son côté, l'Américaine n'en finit plus d'etendre son hiver de rêve. Il s'agit du 16e succès de sa saison, le 59e de sa carrière.

Wendy Holdener y a cru très fort. En tête après la 1re manche et toujours devant au dernier intermédiaire de la manche finale, la Suissesse s'est finalement inclinée pour sept centièmes face à l'inévitable Mikaela Shiffrin, auteure de sa 16e victoire de l'hiver et de la 59e de sa carrière. Le reste de la concurrence est très loin. Avec 1''20 de retard, Petra Vlhova complète le podium de ce dernier slalom de l'hiver à Soldeu.

La folle série se poursuit donc pour Holdener. L'Helvète signe son 22e podium en slalom sans aucune victoire au compteur. Shiffrin l'a très souvent privé du succès et a encore répété cette opération ce samedi malgré une grosse frayeur sur le haut du tracé de la seconde manche. L'Américaine, quadruple championne du monde de la discipline, s'est rattrapée de justesse avant de finir en boulet de canon. Une fin de course supersonique qui a tranché avec celui de Holdener. Parti avec 28 centièmes de marge lors du run final, la Suissesse en comptait 41 à mi-course avant de voir son avance décroître inexorablement jusqu'à l'arrivée.

Noens finit par un top 10

Pour Shiffrin, il s'agit de sa 8e victoire de l'hiver en slalom. Au classement du petit globe (qu'elle avait déjà en poche), elle affiche l'effarant total de 1160 points. Une seule Française était en piste. Après sa 9e place à Flachau, Nastasia Noens s'est offert son 2e top 10 de l'hiver (10e). Mais très loin de Shiffrin (+4''05), qui tentera de conclure, d'aussi belle manière, son exceptionnel hiver à l'occasion du géant de dimanche.

0
0