Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rebensburg détrône Worley

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2011 à 15:08 GMT+1

Impériale lors du géant de Spindleruv, Viktoria Rebensburg a repris les commandes du classement de la spécialité, au détriment de la Française Tessa Worley, qui a chuté en première manche. Troisième, l'Américaine Lindsey Vonn n'est plus qu'à 38 points de l'Allemande Maria Riesch au général.

ALPINE SKIING 2010-2010 Rebensburg

Crédit: AFP

Tessa Worley a probablement laissé filer le globe de cristal à Spindleruv Mlyn. Eliminée après 25 secondes de course lors de la première manche, la Française a dû rendre son dossard rouge de leader du classement de la spécialité. Au profit de Viktoria Rebensburg, qui s'est imposée après avoir signé le meilleur temps des deux passages. Un succès mérité au vu de la démonstration de l'Allemande.
Pointée à 23 longueurs de la skieuse du Grand-Bornand avant l'avant-dernier géant de l'hiver, Rebensburg abordera celui de Lenzerheide avec 77 longueurs d'avance sur la puce tricolore. Un matelas confortable qui devrait lui permettre d'aborder les finales sereinement. A Spindleruv, la championne olympique de Whistler, légère sur la neige mouillée, a signé sa troisième victoire en Coupe du monde, devançant l'Italienne Denise Karbon, de retour au premier plan un an et demi après sa 3e place au géant d'ouverture de Sölden en octobre 2009). Troisième vendredi, Lindsey Vonn a signé le premier podium de sa carrière en géant.
Grâce à ces 60 précieux points, l'Américaine revient à 38 points de sa grande rivale et amie, Maria Riesch au classement général. Coupable d'une faute majuscule en début de seconde manche, l'Allemande n'a pris que la 29e place. "C'est un mauvais jour pour moi Maintenant, il faut se reconcentrer pour demain (slalom, samedi). Et puis je ne veux plus parler du général, ça me rend folle", a commenté la Bavaroise, quelque peu désabusée. Dans le camp tricolore, Marion Bertrand a montré de très belles choses sur certaines sections. Sa 13e place en République tchèque ne lui a, néanmoins, pas permis de décrocher son billet pour les finales. Taïna Barioz a terminé un peu plus loin (24e).
picture

Vonn

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité