Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tessa Worley, 3e du géant, conserve 80 points d'avance sur Mikaela Shiffrin

François-Xavier Rallet

Mis à jour 11/03/2017 à 00:22 GMT+1

COUPE DU MONDE - Tessa Worley a pris la 3e place du géant de Squaw Valley et a conservé les commandes du classement de la discipline. C'est l'Américaine Mikaela Shiffrin, revenue à 80 points de la Française, qui s'est imposée sur les neiges californiennes. Le petit globe se jouera donc à Aspen dans une semaine.

Tessa Worley à Squaw Valley

Crédit: AFP

A Squaw Valley, Tessa Worley, troisième, a décroché un nouveau podium. C'est l'Américaine Mikaela Shiffrin qui s'est imposée sur les neiges de printemps californiennes, juste devant l'Italienne Federica Brignone. Le petit globe de géant pouvait tomber dans l'escarcelle de la Française. Mais c'est bien à Aspen qu'il se jouera entre les deux meilleures géantistes de la saison.
Quarante-huit ans après la victoire de Florence Steurer, dernière lauréate à Squaw Valley, Tessa Worley n'a pu imiter son illustre compatriote. Ce vendredi, la Bornandine pouvait mathématiquement ajouter du cristal à sa collection, déjà riche d'un deuxième titre mondial obtenu mi-février à St-Moritz. Mais la Française a dû se contenter d'un septième podium en huit courses en Coupe du monde. Deuxième à mi-course, à 20 centièmes de Shiffrin, Worley a calé en seconde manche (26e temps seulement).
picture

Deuxième à mi-course, Worley a (un peu trop) géré ensuite : sa seconde manche

278 points d'avance pour Shiffrin

Pour autant, l'essentiel a été sauvé puisque la voilà tout de même avec 80 points d'avance sur la skieuse de Vail, qui avait les centièmes de son côté chez elle (-0"07 sur Brignone). Dans une semaine, dans le Colorado, Worley n'aura qu'à "assurer" une 12e place pour décrocher le petit globe, le premier pour le camp tricolore dans la disicpline depuis 1993 et Carole Merle. Et quand on sait que son plus mauvais résultat cet hiver reste une 6e place à Sölden...
Pour Shiffrin, cette 30e victoire en carrière, la 10e en 2016-2017, l'a rapprochée un peu plus du sacre au classement général. La voilà avec 278 points d'avance, à cinq courses de la fin de saison, sur Ilka Stuhec. Pour empêcher l'Américaine de succéder à la Suissesse Lara Gut, la Slovène devra faire des miracles à Aspen à partir de mardi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article