Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un beau cadeau pour Aubert

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/12/2007 à 08:10 GMT+1

La Française Sandrine Aubert a pris une magnifique cinquième place lors du Super-Combiné de Sankt Anton, remporté par Lindsey Vonn. L'Américaine, qui signe le doublé après sa victoire en descente samedi, a devancé l'Allemande Maria Riesch et sa compatriot

COUPE DU MONDE DAMES - SUPER-COMBINE DE SANKT ANTON
Le classement final :
1. Lindsey Vonn (EU) : 2:20.28 (1:31.75 + 48.53)
2. Maria Riesch (ALL) : 2:20.91 (1:33.47 + 47.44)
3. Julia Mancuso (EU) : 2:20.93 (1:33.23 + 47.70)
Si la belle histoire continue pour Lindsey Vonn, celle de Sandrine Aubert débute enfin. Dans l'ombre de l'Américaine, qui signe un superbe doublé en Autriche et porte à trois son nombre de victoires cette saison, la Française est parvenue à faire le cinquième chrono du super-combiné de Sankt-Anton. Treizième de la descente, survolée par Vonn, Aubert a pris sa chance en slalom pour signer le sixième temps de la seconde épreuve (47.87). Et par la même occasion son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde, son seul "coup d'éclat" n'étant une treizième place en slalom en janvier 2007 à Zagreb.
Cette polyvalence avait déjà payé en Coupe d'Europe où la skieuse des Deux-Alpes avait terminé troisième début 2007 à St-Moritz. Cela lui permet ainsi d'égaler la meilleure performance d'une Française cette saison en Coupe du monde : Ingrid Jacquemod, neuvième sur ce super-combiné, avait fait aussi bien lors de la descente de Lake Louise. Huitième à l'issue de la descente du jour, l'Avaline n'a réalisé que le 13e temps du slalom. Dernière Française en lice, Aurélie Revillet termine à plus de huit secondes du podium. Mais marquera des points avec sa seizième place, remportée après les 19 abandons sur cette épreuve, dont ceux de Schild, Hosp et Paerson.
Le podium a été une nouvelle fois trusté par les Américaines. Après une descente brillamment remportée par Lindsey Vonn, cette dernière a survolé celle du super-combiné pour assurer un doublé à Sankt-Anton avec seulement le 10e temps du slalom. Julia Mancuso l'a suivie de près, sans parvenir à prendre le dessus et échouer à deux centièmes de la deuxième place, enlevée par Maria Riesch, qui monte sur son troisième podium de la saison en un mois. A noter la surprenante quatrième place d'Anna Fenninger : cette Autrichienne de 18 ans, championne du monde de super-G, a signé sa meilleure performance en carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité