Reuters

St Anton - Super G Dames : Tina Maze leur fait tout

Maze leur fait tout
Par Eurosport

Le 13/01/2013 à 12:47Mis à jour Le 13/01/2013 à 16:17

Largement en tête de la Coupe du monde, la Slovène Tina Maze a signé à St Anton sa première victoire en super G. Lindsey Vonn échoue à un centième du podium.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Il ne lui manquait plus que ça ! Impériale cette saison, Tina Maze s'est offert à Sankt Anton sa première victoire en super G. La Slovène devient la sixième skieuse de l'histoire à s'être imposée dans les cinq disciplines du ski alpin en Coupe du monde. Elle est parvenue à prendre le meilleur sur Anna Fenninger, pourtant auteure d'un parcours impressionnant pour s'emparer de la tête du classement, un temps occupée par Lindsey Vonn. Repoussée à une seconde, l'Américaine échoue à un centième du podium, sur la troisième marche duquel s'installe Fabienne Suter.

Sur une piste difficile, qui a secoué plus d'une concurrente, les Françaises sont restées hors du top 10. Dernière bleue à s'élancer, Marion Rolland a accroché la 13e place, pour son deuxième top 15 de l'hiver après une douzième place à Crans Montana. Tessa Worley a dû se contenter de la 23e place, juste devant Marie Marchand-Arvier, toujorus limitée physiquement.

Avec sa sixième victoire de la saison, Tina Maze asseoit un peu plus fermement sa domination sur la Coupe du monde. Elle compte désormais 555 points d'avance sur Maria Hoefl-Riesch, cinquième du super G. Un gouffre dont personne n'imagine qu'il sera comblé d'ici la fin de la saison.

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT

0
0