Eurosport

Mikaela Shiffrin a dominé le slalom avant de voir le Super-G annulé

Shiffrin a dominé le slalom avant de voir le Super-G annulé
Par AFP

Le 08/12/2017 à 14:13

ST-MORITZ - Le Super-G du combiné de Saint-Moritz a été annulé vendredi en raison du très fort brouillard sur la station suisse. Mikaela Shiffrin avait signé le meilleur chrono de la première manche de ce Super Combiné. En slalom, l'Américaine s'est imposée devant Wendy Holdener et Michelle Gisin.

Le Super-G du combiné de Saint-Moritz a été annulé vendredi en raison du très fort brouillard sur la station suisse. Le brouillard avait déjà poussé les organisateurs à inverser les épreuves, faisant courir le slalom, remporté par l'Américaine Mikaela Shiffrin, avant le Super-G. Pour sauver l'un des deux seuls super combinés de la saison de Coupe du monde (avec Crans Montana le 4 mars), les organisateurs pourraient décider de prendre en compte le résultat du Super-G programmé samedi. Une décision en ce sens pourrait être prise lors de la réunion des équipes en fin d'après-midi.

Plus tôt dans la journée, Mikaela Shiffrin avait pris les devants. La star de ce début de saison a pourtant signé une petite faute sur le haut ! Mais elle a terminé à la première place du slalom de ce Super-Combiné de St-Moritz. Reine incontestée du slalom depuis quelques années maintenant, Mikaela Shiffrin a devancé Wendy Holdener et Michelle Gisin.

Dans des conditions difficiles, Lara Gut (21e) et Lindsey Vonn (25e) avaient fini assez loin. La Suissesse a terminé à 2''81 de Shiffrin alors que l'Américaine, qui restait sur deux chutes (1re descente et super G) sur sa piste de Lake Louise, a terminé à 3''33. Pour sa part, l'Autrichienne Michalela Kirchgasser a commis une faute rédhibitoire entre les piquets serrés. La première Française est Anne-Sophie Barthet (20e). Romane Miradoli est juste derrière (22e).

0
0