Le Super-G du combiné de Saint-Moritz a été annulé vendredi en raison du très fort brouillard sur la station suisse. Le brouillard avait déjà poussé les organisateurs à inverser les épreuves, faisant courir le slalom, remporté par l'Américaine Mikaela Shiffrin, avant le Super-G. Pour sauver l'un des deux seuls super combinés de la saison de Coupe du monde (avec Crans Montana le 4 mars), les organisateurs pourraient décider de prendre en compte le résultat du Super-G programmé samedi. Une décision en ce sens pourrait être prise lors de la réunion des équipes en fin d'après-midi.
Plus tôt dans la journée, Mikaela Shiffrin avait pris les devants. La star de ce début de saison a pourtant signé une petite faute sur le haut ! Mais elle a terminé à la première place du slalom de ce Super-Combiné de St-Moritz. Reine incontestée du slalom depuis quelques années maintenant, Mikaela Shiffrin a devancé Wendy Holdener et Michelle Gisin.
Dans des conditions difficiles, Lara Gut (21e) et Lindsey Vonn (25e) avaient fini assez loin. La Suissesse a terminé à 2''81 de Shiffrin alors que l'Américaine, qui restait sur deux chutes (1re descente et super G) sur sa piste de Lake Louise, a terminé à 3''33. Pour sa part, l'Autrichienne Michalela Kirchgasser a commis une faute rédhibitoire entre les piquets serrés. La première Française est Anne-Sophie Barthet (20e). Romane Miradoli est juste derrière (22e).
St. Moritz
Le combiné féminin annulé
10/12/2017 À 10:24
St. Moritz
Touchée au dos, Vonn a déclaré forfait avant l'annulation du combiné
10/12/2017 À 09:52
St. Moritz
Blessée au dos, Vonn vit un début de saison cauchemardesque
09/12/2017 À 15:26