avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Parallel Slalom - Dames
St. Moritz - 9 décembre 2018

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
14:39

INCROYABLE SHIFFRIN ! LA VICTOIRE POUR L'AMÉRICAINE !!! Mikaela Shiffrin semblait avoir commis l'irréparable à mi-parcours. Elle semblait encore bien derrière à quelques portes de l'arrivée. Mais elle n'a rien lâché pour finalement s'imposer avec 11 centièmes sur Petra Vlhova !

14:37 

Petite avance pour Shiffrin au tiers de parcours ! Mais elle commet une grosse erreur !!!

14:37 

Allez, c'est maintenant l'heure de la finale entre Shiffrin et Vlhova !

14:36

PODIUM POUR WENDY HOLDENER ! La Suissesse a profité de la grosse faute de Liensberger pour se classer 3e ! C'est son premier podium de la saison. Le premier aussi à Saint-Moritz.

14:35 

Avant la grande finale, Holdener et Liensberger vont s'affronter pour le match pour la 3e place...

14:34 

Les matches pour les places de 5 à 8 viennent de se terminer. Cela donne Haver-Loeseth 5e, Brunner 6e, Mielzynski 7e et Duerr 8e.

14:28

UNE FINALE SHIFFRIN - VLHOVA. Intouchable depuis le début de la journée, l'Américaine part favorite face à la Slovaque. Mais tout est possible sur un run de 28 secondes.

14:27 

Vlhova file en finale ! Pour seulement deux centièmes ! La Slovaque avait du retard à mi-parcours. Mais grâce à des trajectoires très directes sur le final, elle est allée chercher la qualification. Wendy Holdener est élminée.

14:24 

Shiffrin prend l'avantage dès la mise en action. Et l'Américaine s'impose très facilement face à Liensberger ! Elle lui a collé 56 centièmes. Quelle domination. Shiffrin est qualifiée pour la finale.

14:23 

Place maintenant aux "vrais" demi-finales...

14:23 

C'est Stephanie Brunner qui affrontera Haver-Loeseth pour la place de 5e. L'Autrichienne vient de battre justesse Lena Duerr (+0''04), qui jouera elle place de 7e face à Mielzynski.

14:22 

Il y a des matches de classement pour les places de 5 à 8. Mielzynski vient de disposer de Haver-Loeseth dans cette première demi-finale du "petit" tableau. La Canadienne jouera donc la place de 5e tout à l'heure.

14:16

LES DEMI-FINALES. Voici le programme :

Shiffrin (USA) - Liensberger (AUT)

Vlhova (SVK) - Holdener (SUI)

14:16

Holdener file en demies ! La Suissesse a disposé de Lena Dueer. Et ce avec une belle marge : 46 centièmes.

Are - Women's Slalom : Holdener's leg 2
14:14

Quel match entre Vlhova et Brunner ! La Slovène a commencé fort avant de commettre une erreur qui a remis l'Autrichienne dans le coup. Mais Vlhova a de la ressource. Et elle a pu accélérer à nouveau dans le final pour se qualifier. Pour dix centièmes.

14:13 

Shiffrin affrontera en 1/2 finale Katharina Liensberger. L'Autrichienne vient de dominer Mielzynski.

14:11 

SHIFFRIN QUALIFIÉE POUR LES DEMIES. L'Américaine a un peu plus bataillé pour venir à bout de Haver-Loeseth. Mais ça passe quand même sans trop de mal.

14:10 

Le programme des quarts de finale :

Shiffrin (USA) - Haver-Loeseth (NOR)

Mielzynski (CAN) - Liensberger (AUT)

Vlhova (SVK) - Brunner (AUT)

Duerr (GER) - Holdener (SUI)

14:09 

Le public est ravi. Holdener vient se surclasser l'Italienne Curtoni (+0''51). La Suissesse file en quarts de finale.

14:07 

Il n'y aura pas une troisième Autrichienne en quarts puisque Katharina Gallhuber vient de s'incliner face à Lena Duerr (+0''13).

14:06

Roni Remme est partie à la faute en voulant tenir tête à Petra Vlhova. La Canadienne est éliminée. La Slovène poursuit sa route.

Petra Vlhova of Slovakia takes 1st place during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Women's Slalom on January 28, 2018 in Lenzerheide
14:05

Une deuxième Autrichienne au moins verra les quarts de finale. Stephanie Brunner vient de venir à bout de la Slovène Marusa Ferk. Ça s'est jouée à peu de choses. 10 centièmes.

14:03

Katharina Liensberger est sortie vainqueure de son duel 100% autrichien face à Katharina Truppe, qui a chuté. Elle affrontera Mielzynski en quarts de finale.

14:02 

MUGNIER ÉLIMINÉE ! La skieuse des Gets a fini par être dépassée par la Canadienne, qualifiée pour les quarts de finale. Fin de parcours pour Adeline Mugnier. Il n'y a plus de Française en lice.

14:01 

Bonne mise en action d'Adeline Mugnier ! Elle est en tête à mi-parcours face à Mielzynski !

14:00 

Pas de surprise non plus dans le deuxième 8e de finale. Haver-Loeseth a dominé de bout en bout ce match face à l'Autrichienne Gritsch. Haver-Loeseth aura du lourd pour les quarts de finale puisqu'elle affrontera Shiffrin.

13:59 

Qualification tranquille de Shiffrin. L'Américaine n'a eu aucune peine à s'offrir la Norvégienne Holtmann, dominée pour 62 centièmes. Elle file en quarts.

13:58 

DÉBUT DES 8ES DE FINALE ! À partir de maintenant, tout se joue sur une manche.

13:56

Holdener s'en sort ! La Suissesse se qualifie en profitant de la sortie de piste de Hansdotter.

13:56 

Le dernier 16e de finale est un vrai choc. Frida Hansdotter fait face à Wendy Holdener. La Suisse a dominé le match aller pour 20 centièmes.

13:55

Il n'y aura qu'une Française en 8e de finale : Adeline Mugnier. La skieuse des Gets peut prétendre à de belles choses vu ce qu'elle montre depuis ce matin (5e temps des qualifications, victoire face à Brignone).

13:54

Pas de miracle pour Nastasia Noens. Dominée à l'aller, la Niçoise l'a encore été au retour. Elle s'incline pour 90 centièmes face à Lena Duerr. Et est donc éliminée.

13:48

Déception pour Aline Danioth ! La Suissesse avait remporté le match aller pour 26 centièmes. Mais elle est partie à la faute sur le retour, offrant la qualification à la Slovène Marusa Ferk, qui a eu le mérite de lui mettre la pression.

13:45 

Après une petite interruption liée à une grosse rafale de vents, Truppe s'offre le scalp de Costazza. Nous en sommes à la moitié de ces 16es de finale retour.

13:40 

ÇA PASSE POUR MUGNIER ! C'était juste, mais ça l'a fait pour la skieuse des Gets ! Elle avait 32 centièmes de marge sur Brignone au départ. L'Italienne est revenue sur la fin. Mais la Française a fini fort sur les dernières portes pour s'imposer pour 0''23. Et valider son ticket pour les 8es de finale.

Adeline Baud Mugnier lors du géant de Lenzerheide, le 27 janvier 2018
13:38 

Le match 100% autrichien a tourné en la faveur de Franziska Gritsch. Partie avec 50 centièmes, elle a fait craquer Bernadette Schild, qui a chuté peu avant la fin.

13:36

À noter que la visibilité est très limitée à Saint-Moritz. Il neige abondamment.

13:36 

Pas de problème non plus pour Nina Haver-Loeseth. La Norvégienne, en tête après le match aller, a disposé facilement de l'Allemande Jessica Hilzinger. Elle file en 8es de finale.

13:33

Victoire tranquille de Shiffrin, qui franchit la ligne d'arrivée avec 1''31 de marge sur la Canadienne. La voilà qualifiée pour les 8es de finale.

13:32 

Shiffrin s'élance avec cinq dixièmes d'avance sur St-Germain !

13:28 

16E DE FINALE. Le match retour des 16es de finale va bientôt démarrer... Shiffrin est dans la cabine de départ.

13:26

Côté français, Nastasia Noens a perdu son match face à Lena Duerr (+0''35). Adeline Mugnier a gagné le sien contre Federica Brignone (+0''31)

13:26

Shiffrin a remporté son 16e de finale aller face à la Canadienne Laurence St-Germain (+0''50).

Mikaela Shiffrin vainqueuredu Super-G à Saint Moritz le 8 décembre 2018
13:23

52 skieuses ont pris au premier tour ce matin. Seules les 32 premières ont obtenu leur billet pour la phase finale, qui vient de débuter. Les 16es de finale se déroulent sur deux manches. Le match aller vient de se terminer.

13:22 

Ce matin, Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps des qualification en 28''14. L'Américaine a devancé Frida Hansdotter (28''62) et Stephanie Brunner (28''69). Première Française, Adeline Mugnier est 5e (+0''64). La finale aura lieu à 13h30.

Vidéo - Shiffrin a dominé les qualifications du slalom parallèle : sa manche

01:03
-- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct le slalom parallèle de Saint-Moritz !

0 commentaire