Maria Riesch est bien la reine des piquets serrés à l'heure actuelle. Une semaine après sa victoire éclatante à Val d'Isère, la skieuse de Garmisch Partenkirchen s'est offert une nouvelle victoire en Coupe du monde, vendredi. Cette fois-ci en super-combiné. Deuxième après l'épreuve de descente du matin, l'Allemande s'est parfaitement accommodée de son statut de favorite du slalom. Réalisant une manche de haut niveau, elle a parfaitement étouffé ses adversaires.
Longtemps on a vu Kathrin Zettel en haut de la feuille des chronos. Et pour cause, l'Autrichienne, reléguée dans les profondeurs du classement après une manche de descente très moyenne, a parfaitement redressé la barre, l'après-midi, pour finalement prendre la troisième place. Devant, Riesch et Vonn étaient intouchables. Partie avant-dernière, Maria Riesch a déroulé son ski comme elle sait si bien le faire depuis le début de la saison pour s'emparer du meilleur temps avec 2.03 sec. d'avance sur le précédent temps de référence, celui de Zettel. Derrière, Lindsey Vonn ne pouvait que limiter les dégâts en prenant la deuxième place à 0.49 sec.
Marchand-Arvier 13e
Ski alpin
Le slalom de Riesch
20/02/2009 À 14:22
Grâce à cette victoire, la 11e de sa carrière et la 5e de la saison, Maria Riesch se rapproche à 159 points de son amie Lindsey Vonn au classement général. Handicapée au pouce après une soirée un peu arrosée un soir de victoire à Val d'Isère, l'Américaine a sauvegardé l'essentiel en inscrivant 80 points supplémentaires sur la route du grand Globe. Néanmoins, elle doit encore attendre pour battre le record de victoires d'une Américaine en Coupe du monde, toujours détenu par Tamara McKinney avec 18 succès.
Une autre skieuse a pu savourer les joies d'un globe en Coupe du monde, c'est la Suédoise Anja Pearson. Revenue bredouille de Val d'Isère, elle a terminé la course à la cinquième place et s'est adjugé le globe de la discipline après seulement trois épreuves.
Côté Française, Marie Marchand-Arvier a été la plus en vue en se classant 13e au cumul des deux manches. Sandrine Aubert prend la 21e place. Marion Rolland, la skieuse des Deux-Alpes, spécialiste de la descente, était parmi les trois bleues qualifiées pour le slalom. Elle a terminé à 7.10 sec. de Riesch.
Ski alpin
Le slalom de MMA
20/02/2009 À 14:20
Coupe du Monde - Tarvisio
Vonn: "Merveilleux"
22/02/2009 À 14:33