Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindsey Vonn remporte le Super-G, son premier succès de l'hiver

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 16/12/2017 à 13:08 GMT+1

Première victoire de la saison pour Lindsey Vonn. L'Américaine a remporté samedi le Super-G de Val d'Isère. Elle devance l'Italienne Sofia Goggia et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Après un début d'hiver compliqué, Vonn décroche sa 78e victoire en Coupe du monde. Romane Miradoli prend la 11e place, meilleure performance du jour pour les Bleues.

Lindsey Vonn

Crédit: Getty Images

Une championne vexée sait toujours réagir. Décevante en ce début de saison et notamment à Lake Louise, Lindsey Vonn s'est vengé à Val d'isère en dominant le Super-G - raccourci - ce samedi. L'Américaine, très précise et parfaite dans la Bosse à Emile, a fait parler ses qualités de glisse pour devancer l'Italienne Sofia Goggia (+ 0''31) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (+ 0''39). Meilleure Française, Romane Miradoli a pris une belle 11e place alors que Tessa Worley s'est ratée.
La double championne du monde de géant (2013, 2017) restait pourtant sur des performances convaincantes en Super-G (8e à Saint-Moritz, 4e à Lake Louise). En confiance, la Tricolore a pris tous les risques mais une faute sur la Bosse à Emile a bien failli la faire chuter. Malgré un rattrapage héroïque, c'en était fini des chances de Worley d'aller chercher un nouveau résultat. Et c'est finalement de Romane Miradoli et de Tiffany Gauthier que sont venues les bonnes nouvelles avec de jolies 11e et 13e places. Loin, bien loin de la tête de course.

Mowinckel confirme son potentiel

Dans des conditions changeantes, à l'image des hommes à Val Gardena vendredi, avec du brouillard et de la neige en discontinu, il fallait espérer tomber au bon moment pour avoir les meilleures chances. Ça a été le cas de Lindsey Vonn. Partie avec le dossard 6, l'Américaine n'avait sans doute même pas besoin de ça. Impressionnante, taillant chaque courbe avec une envie décuplée par les critiques qui lui sont tombées dessus ces derniers temps, la skieuse aux désormais 78 victoires en Coupe du monde a écrasé de suite la course, avec un temps de 1'04''86. Un chrono très court pour un Super-G où la place à l'erreur était encore plus faible qu'habituellement.
Elles ne sont que deux finalement à avoir inquiété - un peu - Lindsey Vonn. Et Sofia Goggia en premier lieu. Partie avec le dossard 15, l'Italienne a réalisé un haut magnifique et semblait en mesure de battre l'Américaine au dernier intermédiaire (+ 0''08). Mais Vonn était trop forte dans le final et l'a finalement devancée (+ 0''31). D'avantage en retard sur les différents pointages, Ragnhild Mowinckel n'a elle jamais été en mesure de battre l'Américaine. Mais elle se satisfait bien de sa 3e place (+ 0''39), son meilleur résultat en Super-G en Coupe du monde. De toute manière, avec Vonn à ce niveau-là, il n'y avait pas mieux à faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article