Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Val d'Isère annulé

ParAFP

Publié 29/11/2006 à 12:00 GMT+1

La Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé mercredi dans un communiqué l'annulation pour manque de neige de l'étape de Val-d'Isère de la Coupe du monde masculine, où étaient programmés une descente le 9 décembre et un super combiné le 10.

La station de Val d'Isère a confirmé cette information et indiqué qu'une décision concernant la tenue des épreuves féminines -descente et super-G les 16 et 17 décembre- serait prise mercredi 6 décembre. Le massif alpin souffre depuis plusieurs jours de températures trop clémentes qui interdisent la fabrication de neige artificielle par les canons déployés le long de la piste Oreiller-Killy.
"Il a été constaté un enneigement insuffisant et aucune perspective de froid et de neige naturelle pour les trois prochains jours", a fait savoir, dans un communiqué, Val-d'Isère où l'on comptait seulement 20 cm en haut des pistes (3000 mètres) mercredi. "En 51 éditions, c'est la 5e fois qu'une telle situation se produit" pour le critérium de la première neige, créé en 1955, a noté la station savoyarde. La dernière annulation pour manque de neige remonte à 2003.
Samedi dernier, la station suisse de Saint Moritz avait fait savoir qu'elle n'était pas en mesure d'organiser les épreuves féminines, également une descente et un super combiné, prévues aux mêmes dates. La veille, la FIS avait indiqué qu'en cas d'annulation des étapes européennes, les épreuves pourraient être déplacées aux Etats-Unis, dans le Colorado, où la Coupe du monde fait actuellement escale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité