Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Val d'Isère - Marco Odermatt meilleur temps de la 1re manche devant Alexis Pinturault

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/12/2021 à 11:36 GMT+1

VAL D'ISERE - On attendait un duel entre Marco Odermatt et Alexis Pinturault sur la Face de Bellevarde, il a eu lieu en première manche et a tourné à l'avantage du Suisse. Le leader du classement général de la Coupe du monde a relégué le tenant du titre français à 32 centièmes. Seuls cinq skieurs sont sous la seconde avant la 2e manche (13h), dont Mathieu Faivre (4e, +0''85).

Aussi solide que serein, Pinturault est en embuscade : sa première manche en vidéo

Marco Odermatt est bien le patron de la Coupe du monde en ce début de saison. Déjà à la tête de 346 points au classement général, le Suisse a confirmé son immense forme du moment en réalisant le meilleur temps de la première manche sur le Géant de Val d'Isère. Son rival et tombeur l'an dernier pour le gros globe, Alexis Pinturault, est aussi dans le rythme puisqu'il n'est qu'à 32 centièmes au deuxième rang, juste devant Filip Zubcic (3e, +0''33). Trois Français sont rentrés dans le Top 10 en 1re manche puisque Mathieu Faivre (4e, +0''85) et Victor Muffat-Jeandet (9e, +1'266') accompagnent Pinturault
picture

Odermatt a encore confirmé son excellente forme : sa première manche

Vainqueur du premier et unique Géant cette saison, à Sölden (Autriche), Marco Odermatt a douché l'enthousiasme des nombreux supporters tricolores massés dans l'aire d'arrivée de la Face de Bellevarde. Ceux-ci avaient fêté le meilleur temps d'Alexis Pinturault à peine deux minutes plus tôt mais avec son 1'07''14, Odermatt a été excellent, notamment sur la partie moyenne de la course. Le Français n'a cependant pas à rougir de sa performance, d'autant plus que son adversaire est en pleine confiance depuis le lancement de la saison. Les deux, et même les trois avec Filip Zubcic, dans les skis de "Pintu" peuvent croire à la victoire.
Derrière, il faudra faire un exploit pour aller chercher le succès mais si l'un des trois venaient à se rater, ils sont quelques-uns à lorgner un podium. A commencer par le champion du monde en titre de la discipline, Mathieu Faivre, le premier des "autres", à 85 centièmes. Derrière, Luca De Aliprandini est, à 95 centièmes, le dernier skieur sous la seconde. On notera aussi la superbe performance de Victor Muffat-Jeandet qui, avec son dossard 23, est parvenu à rentrer dans le Top 10 (9e, +1''26). Thibaut Favrot est un peu plus loin (14e, +1''72). Rendez-vous à 13h pour la seconde manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article