AFP

Miller : "Très excité"

Miller : "Je suis concentré"
Par Eurosport

Le 11/02/2010 à 09:24Mis à jour

L'Américain Bode Miller a affirmé avec sa franchise habituelle être prêt à se battre pour des médailles dans toutes les disciplines à Whistler, même si sa cheville blessée en décembre le faisait toujours souffrir, mercredi, à deux jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver.

BODE MILLER, comment vous sentez-vous à l'approche des Jeux, qui débutent samedi pour vous avec la descente ?

B.M. : "Je monte en puissance, mon ski se met en place petit à petit. Je suis satisfait de ma condition physique, je suis là où je voulais être. Je suis rentré chez moi pour Noël et ma préparation pour la suite de la saison a donc été différente par rapport à d'habitude. Pour autant, je ne me suis pas laissé aller et j'ai travaillé dur. Quant à ma cheville (blessée en décembre en jouant au volley) elle me fait toujours mal mais au bout d'un moment vous vous habituez à la douleur. Les ligaments vont bien mais j'avais une grosse contusion sur un os et ce n'est pas encore tout à fait rétabli."

Vous semblez beaucoup plus motivé avant ces Jeux qu'en 2006 à Turin ...

B.M. : "Les jeux Olympiques ont joué un grand rôle dans ma décision de revenir. Si cela avait été une saison normale, je pense que j'aurais pris une année sabbatique et que j'aurais réévalué la situation l'an prochain. Je suis très excité d'être ici et donc ça va être facile de ne pas me disperser. Je suis concentré sur ces Jeux."

Quels sont vos objectifs?

B.M. : "Je pense être prêt à me battre pour des médailles dans les cinq disciplines. Je vais devoir vraiment bien skier mais si j'y parviens je pense pouvoir monter sur le podium dans chaque épreuve. Je ne veux pas paraître arrogant mais le super-combiné par exemple est assez facile pour moi. Si je skie à mon niveau, c'est rare que je ne sois pas sur le podium. Il n'y a pas beaucoup de coureurs qui gagnent à la fois en slalom et en descente. Clairement, j'ai toujours envie de gagner, mais je veux avant tout gagner des courses dont je suis fier, dans lesquelles j'ai vraiment tout donné."

0
0