Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange casse la baraque

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/01/2008 à 15:45 GMT+1

Jean-Baptiste Grange a remporté le slalom de Wengen et glane, après le combiné de la veille, sa deuxième victoire en deux jours. Le nouveau leader de la spécialité a devancé Jens Byggmark et Ted Ligety. Nouvelle grosse performance de Julien Lizeroux qui s

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Jean-Baptiste Grange a imposé la marque des grands pour remporter samedi le slalom de Wengen, son 3e succès en Coupe du monde au lendemain de celui obtenu en super-combiné dans la même station de l'Oberland bernois. En 1:34.81, Grange (23 ans) a précédé sous la neige le Suédois Jens Byggmark et l'Américain Ted Ligety, de 0.80 sec et 0.89 sec.
Grâce à ce 2e succès dans la discipline -le premier avait été obtenu à Alta Badia le 17 décembre dernier-, le Savoyard a repris le commandement du classement de la Coupe du monde de slalom, profitant de l'élimination de l'Autrichien Benjamin Raich lors de la seconde manche. Nettement en tête à l'issue de la 1re manche, Grange a réussi le 3e chrono sur le second tracé, fatal à plusieurs candidats au podium. Ainsi, outre Raich, le Finlandais Kalle Palander, le Suédois Markus Larsson et l'Autrichien Mario Matt, double champion du monde (2001/2007), n'ont pas terminé.
Septième, le Suisse Daniel Albrecht revient au classement général à 128 points de Raich. Cinquième de l'épreuve, après avoir signé le 15e chrono à l'issue du premier parcours, l'Américain Bode Miller obtient son meilleur résultat entre les piquets serrés depuis trois ans. "Je suis très content que Grange gagne parce qu'il fait les mêmes choix techniques que moi. Il skie droit sur le piquet et c'est ce que j'essaie de faire aussi. Tout le monde nous dit qu'il faut éviter ça mais il démontre que c'est la bonne approche ", a déclaré celui-ci.
Favori dimanche de la descente, le skieur de la Côte Est se replace au général. Julien Lizeroux a été également à l'honneur côté français en se classant 6e, à 1.45 sec de son chef de file qui rejoint Jean-Noël Augert, vainqueur du slalom à Wengen en 1972. Vendredi, le Mauriennais de Valloire avait déjà dominé ses adversaires en slalom, remontant ainsi de la 27e de la descente jusqu'à la première en super-combiné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité