Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kristoffersen s'impose devant Hirscher, Lizeroux 5e

Julien Chesnais

Mis à jour 15/01/2017 à 18:00 GMT+1

WENGEN - Le Norvégien Henrik Kristoffersen s'est imposé sur la descente dimanche avec 0"15 d'avance sur Marcel Hirscher, et prend seul la tête du classement de la spécialité. Très belle performance du Français Julien Lizeroux, cinquième après une excellente deuxième manche.

Henrik Kristoffersen

Crédit: AFP

Il a vacillé, mais Henrik Kristoffersen a fini par avoir le dernier mot à Wengen. Pour la troisième fois de la saison, le Norvégien a privé Marcel Hirscher qui en est d'ailleurs à huit deuxièmes places cette saison, de la victoire pour remporter son 4e slalom de l'hiver. Désormais seul leader du classement du petit globe, Kristoffersen s'est imposé avec 15 centièmes d'avance sur son rival autrichien et 63 sur Felix Neureuther. C'est sa deuxième victoire consécutive dans la station suisse.
Meilleur temps du premier tracé, Kristoffersen possédait un matelas confortable de 56 centièmes sur Hirscher. Mais au dernier intermédiaire du second run, remporté par l'Autrichien, le Norvégien est passé derrière pour six centièmes. Hirscher allait-il enfin prendre le dessus sur son rival ? Et bien non. Kristoffersen a remis les gaz sur la dernière section, où il a repris deux dixièmes pour signer la 14e victoire de sa carrière. A 22 ans, seulement.
picture

Kristoffersen a signé le run parfait : sa première manche

picture

Grâce à un finish grandiose, Kristoffersen a coiffé Hirscher au poteau : sa seconde manche

Au classement du petit globe, Kristoffersen prend seul les rênes avec 20 points d'avance sur Hirscher, toujours seul au monde au classement général (281 points de marge sur Kristoffersen, nouveau dauphin devant Pinturault).

Top 5 pour Lizeroux, les Bleus solides dans l'ensemble

Non loin derrière, les Français ont réalisé leur meilleur slalom de l'hiver. Troisième temps du second tracé, Julien Lizeroux a réalisé une belle remontée pour signer son premier top 5 de la saison (5e). Une belle réaction après sa déception de Zagreb (9e après avoir signé le 2e temps de la première manche). Robin Buffet (9e, +1''29) confirme sa progression dans la hiérarchie pour signer son premier top 10 en Coupe du monde. Alexis Pinturault (11e, +1''32), Jean-Baptiste Grange (14e, +1''87) et Victor Muffat-Jeandet (17e, +2''14) complètent ce beau tableau d'ensemble pour les Bleus.
picture

Lizeroux a sorti le grand jeu pour signer un top 5 : son second run

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité