Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wengen : fracture du genou pour l'Italien Buzzi, 6e de la descente

ParAFP

Mis à jour 19/01/2019 à 18:22 GMT+1

WENGEN - Emanuele Buzzi a dû passer par toutes les émotions après sa descente. L'Italien, 6e au classement, s'est fracturé le genou après avoir passé la ligne d'arrivée.

Emanuele Buzzi, Wengen

Crédit: Eurosport

L'Italien Emanuele Buzzi, 6e de la descente de Wengen (Suisse) samedi et qui a chuté après avoir passé la ligne d'arrivée, souffre d'une fracture au genou droit, ont annoncé les organisateurs. Buzzi, qui a passé une IRM à Interlaken, souffre d'une fracture du plateau tibial droit et va être transféré en Italie pour y être opéré, a indiqué le service médical de la course.
Buzzi, 24 ans, parti avec le dossard 25, a signé samedi le meilleur résultat de sa carrière dans la difficile descente de Wengen, remportée par l'Autrichien Vincent Kriechmayr. Mais le transalpin n'a pu savourer son résultat. Il a perdu le contrôle de ses skis juste après avoir coupé la ligne, a dérapé et est allé s'encastrer sous les protections.
La course a été interrompue plus de 15 minutes, le temps pour les secours de prendre en charge le skieur et de l'évacuer sur une civière. La descente de Wengen a été remportée par Kriechmayr devant le Suisse Beat Feuz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité