Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frappée par le Covid, Wengen n’accueillera pas la Coupe du monde

Fabien Esvan

Mis à jour 11/01/2021 à 16:24 GMT+1

WENGEN - Un parfum d’incertitude planait dans l’air depuis quelques heures. C’est désormais officiel : les épreuves de descente et de slalom prévues à Wengen ont finalement été annulées par le Canton de Berne. La station est en effet un foyer de Covid-19 empêchant toute manifestation sportive.

Johan Clarey au passage de la Minschkante à Wengen lors de la saison 2019/2020

Crédit: Getty Images

Le coronavirus aura donc eu raison de Wengen. Frappée de plein fouet par un foyer de Covid-19, la station des Alpes bernoises a vu sa situation sanitaire se dégrader ces dernières heures et a finalement renoncé à accueillir les épreuves de Coupe du monde, prévues le week-end du 16-17 janvier. Une décision prise en collaboration avec la Fédération Suisse de ski (Swiss-Ski) et FIS et qui intervient quelques heures à peine après l’avis, pourtant favorable, du médecin du Canton de Berne dimanche.
"La décision fait très mal, d'autant plus que le comité d'organisation a fait un excellent travail de préparation", se désole Bernhard Aregger, président de Swiss-Ski. “L'annulation de l'un des week-ends de course les plus prestigieux du calendrier de la Coupe du monde fait saigner le cœur de chaque fan de ski. Néanmoins, il est de notre devoir d'assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. Même avec des décisions difficiles comme celle-ci, la santé est au premier plan. "

Double ration de Kitzbühel en vue

C’est la première fois depuis 1996 que Wengen n’accueillera pas d’épreuve de Coupe du monde. Après l’annonce de son absence du calendrier 2022, cette annulation est un nouveau gros coup dur pour la station suisse.
picture

Pinturault savoure sa belle moisson à Adel : "Briller sur cette piste était magnifique"

Si elle a étudié plusieurs options pour remplacer la mythique piste du Lauberhorn dès ce week-end, la Fédération Internationale de ski a finalement décidé de déplacer deux des trois épreuves prévues à Wengen à Kitzbühel, théâtre de la prochaine étape de la Coupe du monde.
Ainsi, le week-end du 16-17 janvier sera consacré au slalom puisque deux épreuves se tiendront sur la piste autrichienne. Celui du 21 au 23 sera lui, entièrement consacré aux disciplines de vitesse avec deux descentes, les 21 et 22 janvier, dont celle initialement prévue à Wengen. Le Super-G, initialement prévu le vendredi 21, viendra conclure la longue étape tyrolienne le 23 janvier. La FIS n'a, en revanche, pas encore communiqué sur la deuxième descente de Wengen, qui devrait être reprogrammée plus tard dans la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité