Getty Images

Coupe du monde - Slalom Zagreb : Alexis Pinturault dauphin de Marcel Hirscher

Pinturault retrouve le podium en slalom derrière le maître Hirscher

Le 06/01/2019 à 16:31Mis à jour Le 06/01/2019 à 19:29

SLALOM ZAGREB - Alexis Pinturault a terminé deuxième derrière l'intouchable Marcel Hirscher, vainqueur de sa 64e course en Coupe du monde. Le Français retrouve la boîte en slalom cinq ans après sa victoire à Wengen. Manuel Feller complète le podium alors que Clément Noël prend la quatrième place.

Alexis Pinturault y a-t-il cru ? Quand Manuel Feller a buté sur son chrono et qu'il ne restait plus que deux skieurs dans le portillon de départ, le skieur de Courchevel aurait pu espérer retrouver le goût de la victoire en slalom, cinq ans après Wengen. Oui mais voilà, le skieur suivant était un certain Marcel Hirscher et l'Autrichien a l'habitude de ne laisser que des miettes à ses adversaires.

Deuxième, le Français monte tout de même sur son troisième podium de la saison. Manuel Feller termine troisième alors que Clément Noël prend la quatrième place pour la deuxième fois de sa carrière.

Vidéo - Pour décrocher le podium, Pinturault a réussi une deuxième manche parfaite

01:28

Noël encore au pied du podium

Bien placés après la première manche, les Bleus ont tenu leur rang. Si Julien Lizeroux n'a pas terminé et que Victor Muffat-Jeandet et Jean-Baptiste Grange ont fini respectivement 18e et 17e, Clément Noël et surtout Alexis Pinturault ont réalisé un superbe second run. Évidemment, Marcel Hirscher, vainqueur pour la 32e fois en slalom et la 64e fois en Coupe du monde, était intouchable, mais avec son troisième temps, Pinturault a gagné trois places pour réussir le meilleur résultat tricolore en slalom depuis... 2014 et sa victoire à Wengen !

Derrière Manuel Feller, troisième, Clément Noël bute une nouvelle fois au pied du podium. Repoussé il est vrai à six dixièmes de celui-ci, le Français de 21 ans peut regretter son 12e temps de la seconde manche, lui qui avait déjà terminé quatrième en Coupe du monde à Kranjska Gora la saison dernière. Il aura une nouvelle occasion de monter sur la boîte à Adelboden le week-end prochain.

Vidéo - Pinturault y a cru mais Hirscher était encore trop fort

01:31
0
0