Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Zgareb - Noël meilleur temps de la première manche, Muffat-Jeandet et Pinturault placés

Julien Huet

Mis à jour 06/01/2021 à 15:29 GMT+1

ZAGREB - Clément Noël a été excellent sur une piste difficile lors de la première manche. Meilleur temps, le Français a repoussé Sebastian Foss Solevaag à 36 centièmes et Manuel Feller à 51. Les Français sont en forme puisque Victor Muffat-Jeandet est 6e (+0''89) et Alexis Pinturault, 7e (+0''92).

Clément Noël à Zagreb

Crédit: Getty Images

Un an après, Clément Noël va-t-il doubler en empochant à Zagreb son premier succès de l’hiver ? Le Français s’est mis dans de bonnes dispositions en empochant la première manche. Parfois à la limite, posant même la main pour se rééquilibrer, le Vosgien, grâce à une fantastique fin de parcours, compte 36 centièmes d’avance sur le Norvégien Sébastian Foss-Solevaag et 51 centièmes sur l’Autrichien Manuel Feller. Les dix premiers sont dans la même seconde avec notamment deux autres tricolores, Victor Muffat-Jeandet et Alexis Pinturault, aux sixième et septième places.
picture

Noël a trouvé un raccourci sur le bas pour faire le meilleur temps : sa manche en vidéo

Sur une piste arrosée et salée une heure avant le départ (alors que la tenue du slalom a un temps été remise en cause), les Français ont su dompter ces conditions difficiles pour signer un joli tir groupé. Parti en septième position, Clément Noël a d’abord accusé du retard, +0''55 au second inter, +0''44 au troisième avant de réussir un final de folie au cours duquel il a repris 9 dixièmes. Pour son centième slalom en coupe du monde, Alexis Pinturault, septième, peut rêver d’un gros coup dans la course au gros globe de cristal, en l’absence du Norvégien Aleksander Aamodt Kilde sur le slalom.
picture

Une première manche hésitante mais Pinturault est placé

Parmi les favoris, les Suisses Ramon Zenhäusern et Daniel Yule sont à plus d'une seconde. Parti avec le dossard 1, le leader de la spécialité, le Norvégien Henrik Kristoffersen, est onzième à 1’’03. La seconde manche débutera à 15h30. Clément Noël refermera le portillon avec la volonté d'aller chercher une septième victoire en coupe du monde.
picture

Kristoffersen n'a pas trouvé le bon rythme : son premier run en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité