Après sa modeste 4ème place à Semmering, Petra Vlhova a remis les points sur les i en première manche du slalom de Zagreb ce dimanche. Partie en troisième position, la Slovaque a relégué le premier temps de référence de Chiara Mair à 1"50. Derrière, ni Katharina Liensberger (2e, +0"32), ni Michelle Gisin (3e, +0"38) n'ont réussi à lui ravir le meilleur temps. Sa grande rivale, l'Américaine Mikaela Shiffrin, est quatrième à 42 centièmes.

Un éclat dans le brouillard : Vlhova était une jambe au-dessus en première manche

Zagreb
Solide sur le premier tracé, Noël n'y était plus : sa seconde manche décevante
06/01/2021 À 15:45

Quatre skieuses... et puis le reste

Sur une piste qui a très vite marqué et avec des conditions météo difficiles (pluie et brouillard), les quatre premières ont montré qu'elles étaient dans une catégorie à part du reste. Déjà devant lors du dernier slalom de Semmering la semaine dernière, elles ont relégué la cinquième, Wendy Holdener, à 1"05 de Shiffrin.
Tout devrait donc se jouer entre ces quatre là. Au vu des conditions, chacune a sa chance dans une deuxième manche qui s'annonce palpitante. En lice, trois des quatre premières du classement général, et les quatre premières du classement de la spécialité. Rendez-vous à 16 heures pour le dénouement.

Shiffrin devra lâcher les chevaux en deuxième manche : son premier run timide en vidéo

Zagreb
Strasser, la surprise du chef : sa 2e manche canon en vidéo
06/01/2021 À 15:44
Zagreb
Muffat-Jeandet, une manche propre pour être le Bleu le plus solide
06/01/2021 À 15:41