Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schild, seule au monde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2011 à 16:18 GMT+1

Marlies Schild est bien la reine du slalom, encore, cet hiver. L'Autrichienne a remporté celui d'Arber-Zwiesel, devant la Slovaque Veronika Zuzulova et la Finlandaise Tanja Poutiainen. La Française Nastasia Noens a pris la 9e place. Sandrine Aubert est sortie du tracé lors de la seconde manche.

ALPINE SKIING 2011 Zwiesel Schild Zuzulova Poutiainen

Crédit: Reuters

Marlies Schild est prête pour les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen. Sur les neiges d'Arber-Zwiesel, l'Autrichienne a remporté son cinquième slalom de l'hiver. Sur les sept disputés depuis le début de la saison, seuls ceux d'Aspen et de Flachau lui ont échappé. "C'était difficile, j'ai dû me battre. J'étais déjà satisfaite d'un podium, mais une victoire, cela me met en pleine confiance pour les Championnats du monde", a-t-elle déclaré.
Ce succès est le 28e de la carrière de la compagne de Benjamin Raich. En Allemagne, Schild a bravé le brouillard et les bourrasques de vent pour devancer Veronika Zuzulova et Tanja Poutiainen. La Slovaque et la Finlandaise ont terminé respectivement à 68 centièmes et à 1"78 de l'Autrichienne. Meilleur temps du premier tracé, Maria Pietilae-Holmner, victorieuse à Aspen cet hiver, a fauté lors de son second passage. Abandonnant toute chance de victoire à mi-pente, la Suédoise a pris la 8e place de l'épreuve, à près de trois secondes. "C'est mon premier podium depuis 2008, mon deuxième ici, les trois dernières années n'ont pas été évidentes avec beaucoup de blessures. C'est beaucoup mieux cette année, je commence à retrouver ma confiance. C'est une piste sur laquelle il faut se battre tout le temps", a confié Zuzulova.
Riesch sort, Vonn forfait
Quatre Françaises avaient décroché leur billet pour la seconde manche. Deux d'entre elles ont franchi la ligne d'arrivée. La Niçoise Nastasia Noens s'est classée 9e (à 3"00) tandis que Taïna Barioz a profité des nombreux abandons pour remonter au 18e rang (à 5"86). Sandrine Aubert, toujours aussi peu en réussite, et Anne-Sophie Barthet n'ont pas pu aller au bout de leur effort. La première est sortie dès les premiers piquets de son second passage tandis que la seconde a violemment chuté.
picture

0111 - Flachaud Noens

Crédit: Eurosport

Ce vendredi matin, l'Allemande Maria Riesch n'avait pas pu profiter du forfait de Lindsey Vonn. "Dès le début de la course, j'ai senti que je n'étais pas dans le rythme, je fais une grosse erreur, mais ce n'est pas grave en vue des Mondiaux. J'ai déjà eu des déconvenues dans ma carrière", a commenté la leader de la Coupe du monde, qui conserve tout de même la tête avec 145 points. Au classement de la spécialité, Marlies Schild possède désormais 40 longueurs d'avance sur Tanja Poutiainen. Le slalom des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen est prévu le samedi 19 février (10h / 13h30).
____________________________ La 2nde manche de Nastasia Noens ____________________________
____________________________ La victoire de Marlies Schild ____________________________
LES COURSES SONT A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT.FR
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité