Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Viktoria la bien nommée

ParAFP

Mis à jour 06/02/2011 à 22:26 GMT+1

L'Allemande Viktoria Rebensburg a enlevé le géant de Coupe du monde de Zwiesel, dimanche. L'Italienne Federica Brignone et l'Autrichinenne Kathrin Zettel l'ont accompagnée sur le podium. La Française Tessa Worley, 2e de la première manche, a fini 10e.

2010-11 Coupe du monde Zwiesel Géant Rebensburg

Crédit: Reuters

Viktoria Rebensburg a remporté dimanche le slalom géant d'Arber-Zwiesel, sa deuxième victoire en Coupe du monde, devant l'Italienne Federica Brignogne et l'Autrichienne Kathrin Zettel. La championne olympique a su tirer son épingle du jeu dans cette épreuve disputée sur une piste raccourcie d'un tiers, soit environ vingt secondes par manche, en raison du vent. Avec ce succès, l'Allemande revient à 23 points de la Française Tessa Worley, dixième (+1.52 sec), au classement de la Coupe du monde de géant.
"Je n'étais pas dans le rythme de la seconde manche, je me suis fait balloter de partout, ce n'était pas une manche facile", a narré la native d'Annemasse. "Je n'ai tout simplement pas bien skié, c'est une déception, car j'étais vraiment bien placée après la première manche, je craque dans la seconde manche, il fallait tout envoyer, mais j'ai fait trop de fautes.Ce que je retiens de ce géant, c'est la première manche, je sais que le ski est là, j'arrive heureuse à ces Mondiaux et on va essayer d'aller chercher des médailles", a ajouté la Haut-Savoyarde.
Worley finalement 10e
Rebensburg, qui s'était installée en tête dès le premier tracé, s'est imposée avec plus d'une demi-seconde sur Brignogne, qui, avec le meilleur temps de la seconde manche, est remontée de la 9e place à la mi-temps à la deuxième marche du podium. La Française Anémone Marmottan et l'Autrichienne Elizabeth Görgl sont restées au pied du podium pour 0.08 sec.
Avec une 11e place, Maria Riesch, la leader de la Coupe du monde, a grignoté encore quelques points au classement général à sa dauphine, l'Américaine Lindsey Vonn, 18e. La triple lauréate du grand globe de cristal disputait sa première course depuis sa grosse chute à l'entraînement mercredi, qui l'avait fait renoncer au slalom vendredi et pourrait l'inciter à renoncer à défendre son titre mondial en super-G, mardi à Garmisch-Partenkirchen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité