Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant l'hiver, Martin Fourcade a réussi son test avec les meilleurs fondeurs mondiaux

ParNordic Magazine

Mis à jour 14/11/2015 à 16:09 GMT+1

Le 15km libre de Beitostolen a souri à Martin Sundby ce samedi. A deux semaines de la reprise de la Coupe du monde, les Français ont assuré un superbe tir groupé avec Robin Duvillard 3e et Maurice Manificat 5e. Venu se frotter aux meilleurs fondeurs de la planète, Martin Fourcade a relevé son pari en prenant la 12e place.

Martin Fourcade

Crédit: Eurosport

A deux semaines de la reprise en Coupe du monde, Martin Fourcade et les fondeurs de l'équipe de France ont donné des signes de forme très encourageants. Lors du 15km libre FIS de Beitostolen (le niveau inférieur à la Coupe du monde), les Français ont frappé en nombre. Au kilomètre 9,1, ils étaient encore trois dans les quatre premiers. Derrière, Martin Sundby, qui remportera la victoire, on trouvait alors Robin Duvillard, Maurice Manificat et Martin Fourcade, venu se frotter aux fondeurs dans l’idée de décrocher une sélection pour la coupe du monde de Ruka, qui se déroulera le 28 novembre en Finlande.

Duvillard sur le podium, Manificat tout près

Le quadruple tenant du titre du gros globe de biathlon a très légèrement coincé en fin de course. Finalement 12e, il a terminé à 1'38'' de Sundy et à sept secondes d'un autre biathlète, le Norvégien Tarjei Boe (7e). Le numéro un mondial de la discipline qui combine fond et tir s'est confié à la NRK, la télévision norvégienne :
J’ai pris un bon départ, mais j’ai eu un coup de moins bien sur la fin de course. Je n’étais pas dans ma meilleure forme. Mais je sais que mes tests sont bons. Je suis confiant pour la saison qui commence même si je ne suis pas satisfait aujourd’hui. J’essaierai de faire mieux à Kuusamo pour la coupe du monde
Duvillard lui ne cédait rien avant de lancer un “Pray for Paris” à la caméra dans l’aire d’arrivée. A peine le temps de s’assoir sur le trône de leader, il en était délogé par le Norvégien Holund puis par le plus costaud du jour, Martin Sundby, pour prendre finalement la 3e place finale (+49''), devant Petter Northug (+59''7) et Manificat (1'00''). Adrien Backscheider (14e) et Ivan Perrillat-Boiteux (18e) complètent le tir groupé des Bleus. De bon augure, avant l'hiver.
Retrouvez plus d’articles sur Nordic Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité