Le grand globe pour Bjoergen

Le grand globe pour Bjoergen
Par Eurosport

Le 18/03/2012 à 17:14Mis à jour Le 18/03/2012 à 17:18

La Norvégienne Marit Bjoergen a comme attendu enlevé le grand globe de la Coupe du monde en remportant les Finales de la discipline, dimanche à Falun à l'issue de la poursuite.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La Polonaise Justyna Kowalczyk, 2e du général, avait quelques maigres espoirs de rafler la mise avant la dernière épreuve dimanche, mais sa performance sur le 10 km libre (23e temps) y a mis un terme. En revanche, Bjoergen (5e temps) n'a pas tremblé, coupant en première position la ligne de la poursuite dont le départ s'effectuait par handicap, en fonction des résultats des trois épreuves précédentes.

Bjoergen, triple championne olympique à Vancouver-2010 (poursuite, sprint individuel, relais 4 x 5 km), décroche à Falun sa 55e victoire en Coupe du monde et son troisième gros globe après 2005 et 2006. La Norvégienne Therese Johaug, meilleur temps de la poursuite, complète le podium de la Coupe du monde. Chez les messieurs, le Suisse Dario Cologna, déjà assuré du gros globe, a parachevé son triomphe en s'adjugeant les Finales, à l'issue des 15 km de la poursuite libre.

0
0