Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoergen dans l'histoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2011 à 15:50 GMT+1

La Norvégienne Marit Bjoergen est devenue l'athlète la plus titrée en Coupe du monde avec le 46e succès de sa carrière lors du 2,5 km de Falun, première étape des finales 2011. Chez les messieurs, c'est le Russe Ilia Chernousov qui s'est imposé. Le Français Maurice Manificat a terminé 6e.

Bjoergen

Crédit: Imago

Bjoergen s'est imposée avec un chrono de 9 min 01 sec 6/10, devant sa grande rivale, la Polonaise Justyna Kowalczyk, 2e à 10 sec 8/10, et une autre Norvégienne Therese Johaug, 3e à 12 sec 9/10. Bjoergen, quadruple championne du monde 2011 le mois dernier à Oslo, est la nouvelle détentrice du record de victoires en Coupe du monde devant la Russe Elena Vaelbe, victorieuse à 45 reprises dans les années 1990.
Les finales se poursuivent samedi et dimanche, mais n'ont plus vraiment d'intérêt puisque Kowalczyk est déjà assurée de remporter pour la troisième année de suite le globe de N.1 mondial.
Chez les messieurs, Ilia Chernousov, vainqueur de sa première épreuve de Coupe du monde cet hiver et médaillé de bronze de la poursuite des Mondiaux-2011, a devancé le Norvégien Petter Northug de 2 sec 9/10 et un autre Russe, Maxim Vylegzhanin, de 4 sec 2/10. Manificat, 2e le week-end dernier à Lahti, a accusé 11 sec de retard sur le vainqueur du jour.
L'équipe de France, à qui les finales réussissent traditionnellement bien, a placé Jean-Marc Gaillard à la 15e place et son leader Vincent Vittoz à la 23e place. Le Suisse Dario Cologna a terminé au 16e rang, mais est déjà assuré de remporter pour la deuxième fois de sa carrière le globe de N.1 mondial. Les finales se poursuivent samedi avec un 20 km et se concluent dimanche par un 15 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité