Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hattestad comme prévu

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/11/2009 à 23:19 GMT+1

Le Norvégien Ola Vigen Hattestad, vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe du monde de sprint, a remporté le premier sprint de l'hiver à Kuusamo (Finlande). Chez les dames, l'épreuve a été dominée par la Polonaise Justyna Kowalczyk.

Norway's Ola Vigen Hattestad competes in the qualification round of the men's 1.4 km classic sprint World Cup cross country event at Ruka ski resort near the town of Kuusamo

Crédit: Reuters

Le Norvégien Ola Vigen Hattestad, vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe du monde de sprint, a commencé la saison par un succès lors du premier sprint de l'hiver, samedi à Kuusamo (Finlande). Hattestad a signé sa neuvième victoire sur le circuit mondial devant son compatriote Oystein Pettersen et le Russe Nikita Kriukov. Le Norvégien, champion du monde en titre de sprint et de sprint par équipes, est le grand favori des épreuves de la spécialité des jeux Olympiques 2010. L'étape de Kuusamo se termine dimanche avec un 15 km style classique.
Chez les dames, la Polonaise Justyna Kowalczyk a surpris la reine du sprint mondiale, la Slovène Petra Majdic. Kowalczyk, lauréate surprise de la Coupe du monde 2008-09, a devancé nettement Majdic en finale, tandis que la troisième place est revenue à la Slovaque Alena Prochazkova. Majdic est l'incontestable reine du sprint mondiale: la saison dernière, elle avait remporté neuf victoires en Coupe du monde, dont huit en sprint. Grâce à cette victoire et à l'absence de la Norvégienne Marit Bjoergen, Kowalczyck s'est emparée de la première place du classement général de la Coupe du monde. L'étape de Kuusamo se termine dimanche avec un 10 km style classique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité