Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Norvège au top !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/11/2010 à 18:34 GMT+1

Le 10km sprint classique de Kuusamo a été dominé par la Norvège, vendredi. Chez les dames, Marit Bjoergen a signé un 2e succès consécutif après Gällivare. Chez les messieurs, c'est son compatriote John Kristian Dahl qui s'est imposé.

CROSS COUNTRY SKIING 2010-2011 Kuusamo Marit Bjoergen

Crédit: AFP

LE SPRINT CLASSIQUE DAMES :
La Norvégienne Marit Bjoergen, triple championne olympique à Vancouver, a dominé la deuxième épreuve de la saison, en signant vendredi sa deuxième victoire consécutive. Bjoergen, championne olympique 2010 de sprint en style libre, a devancé en finale la Slovène Petra Majdic, grande spécialiste du style classique, 2e à 1 sec 4/10, et une autre Norvégienne Astrid Jacobsen, 3e à 8 sec 1/10.
La Norvégienne de 30 ans compte désormais 39 victoires en Coupe du monde et a consolidé sa première place au classement général avec un score parfait de 200 points. Sa grande rivale, la Polonaise Justyna Kowalczyk, s'est classée 7e. La N.1 mondiale sortante avait obtenu son billet pour la finale avant d'être disqualifiée. L'étape de Kuusamo se poursuit samedi avec un 5 km libre et se termine dimanche par une poursuite.
LE SPRINT CLASSIQUE MESSIEURS :
Chez les messieurs, c'est le Norvégien John Kristian Dahl qui s'est imposé. Dahl, 29 ans, a signé son deuxième succès sur le circuit mondial devant le Kazakh Alexey Poltaranin, deuxième à 1 sec 7/10, et le Finlandais Sami Jauhojaervi, troisième, à 2 sec. Le Norvégien Ola Vigen Hattestad, vainqueur de la Coupe du monde de sprint en 2008 et 2009, a dû se contenter de la 4e place après avoir cassé l'un de ses bâtons en finale.
Aucun des prétendants au globe de N.1 mondial n'a dépassé le stade des quarts de finale: le Suisse Dario Cologna, victime d'une chute en quart de finale, s'est classé 25e, le Suédois Marcus Hellner, vainqueur du 15 km de Gällivare samedi dernier, n'a pas dépassé les qualifications. Fatigué, le Norvégien Petter Northug, N.1 mondial sortant et star de la discipline, n'a pas fait le déplacement en Finlande et a annoncé cette semaine qu'il reviendrait sur le circuit mondial en décembre. Un 10 km est prévu samedi et une poursuite est organisée dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité