Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Northug couronné sur le 50 km classique, sa 4e médaille d'or

ParAFP

Mis à jour 01/03/2015 à 17:04 GMT+1

Le Norvégien Petter Northug a remporté le 50 km (style classique), épreuve de clôture des championnats du monde de ski nordique, en devançant le Tchèque Lukas Bauer et le Suédois Johan Olsson après 2 heures et 26 minutes d'effort, dimanche à Falun.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Northug termine ces championnats du monde avec quatre médailles d'or. Avant le 50 km, il avait remporté le sprint individuel, puis par équipes, ainsi que le relais.
Le Français Maurice Manificat, passé en tête à cinq kilomètres de l'arrivée, n'a pu maintenir son rythme et, débordé, a terminé 14e, après photo finish. Il a dû laisser les spécialistes s'expliquer entre eux dans le dernier kilomètre et a été décroché dans la dernière bosse.
Sûr de son sprint, Northug avait fait une course d'attente jusqu'aux derniers 500 mètres. Il a placé alors une accélération impressionnante dans la dernière ligne droite pour venir coiffer Bauer, qui a longtemps cru pouvoir s'imposer.
Ce sacre de Northug clôture une semaine de folie pour la Norvège. Les "Vikings" ont remporté neuf des douze titres mis en jeu en ski de fond. Au final, ils terminent en tête du tableau des médailles (fond, combiné et saut) avec vingt médailles dont onze d'or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité