Première pour la Norvège

Première pour la Norvège
Par AFP

Le 21/02/2005 à 15:38Mis à jour

Le leader de la Coupe du monde Marit Bjoergen a permis à l'équipe de Norvège de remporter son premier titre mondial lors du relais 4 x 5km, lundi à Oberstdorf au terme du sprint. C'est la 2e médaille de la Norvégienne après l'argent obtenu samedi à l'issu

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La Norvège a remporté sa première médaille d'or des Championnats du monde de ski nordique 2005 en s'imposant dans le relais 4x5 km dames, lundi à Oberstdorf.

Sous de fortes chutes de neige, les Italiennes Gabriella Paruzzi, Antonella Confortola, Sabina Valbusa et Arianna Follis ont obtenu la médaille de bronze à 49 sec 7/10 de la Norvège.

La décision entre la Norvège et la Russie s'est joué à moins de 900 m de la ligne d'arrivée. Bjoergen, 24 ans, championne du monde de sprint en 2003, a placé une irrésistible accélération dans la dernière côte et Tchepalova, 28 ans, championne du monde de poursuite et médaille d'argent du 10 km libre à Oberstdorf, n'a pu suivre.

Le relais français, composé d'Aurélie Storti, Elodie Bourgeois Pin, Karine Philippot et Cécile Storti, a terminé 9e accusant un retard de 2 min 49 sec 6/10.

0
0