Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première pour la Norvège

ParAFP

Publié 21/02/2005 à 15:38 GMT+1

Le leader de la Coupe du monde Marit Bjoergen a permis à l'équipe de Norvège de remporter son premier titre mondial lors du relais 4 x 5km, lundi à Oberstdorf au terme du sprint. C'est la 2e médaille de la Norvégienne après l'argent obtenu samedi à l'issu

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Norvège a remporté sa première médaille d'or des Championnats du monde de ski nordique 2005 en s'imposant dans le relais 4x5 km dames, lundi à Oberstdorf.
En 57 min 15 sec 7/10 après 2x5 km dans le style classique et 2x5 dans le style libre, Vibeke Skofterud, Hilde Pedersen, Kristin Steira et Marit Bjoergen, déjà médaillée d'argent de la poursuite et de bronze du 10 km libre, ont devancé les Russes Larisa Kurkina, Natalia Baranova-Masolkina, Evguenia Medvedeva-Abruzova et Julia Tchepalova de 7 sec 6/10.
Sous de fortes chutes de neige, les Italiennes Gabriella Paruzzi, Antonella Confortola, Sabina Valbusa et Arianna Follis ont obtenu la médaille de bronze à 49 sec 7/10 de la Norvège.
La décision entre la Norvège et la Russie s'est joué à moins de 900 m de la ligne d'arrivée. Bjoergen, 24 ans, championne du monde de sprint en 2003, a placé une irrésistible accélération dans la dernière côte et Tchepalova, 28 ans, championne du monde de poursuite et médaille d'argent du 10 km libre à Oberstdorf, n'a pu suivre.
L'Allemagne, championne du monde sortante et championne olympique a échoué au pied du podium à 1 min 11 sec 3/10 des vainqueurs.
Le relais français, composé d'Aurélie Storti, Elodie Bourgeois Pin, Karine Philippot et Cécile Storti, a terminé 9e accusant un retard de 2 min 49 sec 6/10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité