Imago

Kuitunen s'envole

Kuitunen s'envole
Par Eurosport

Le 28/01/2007 à 06:16Mis à jour

Virpi Kuitunen a décroché une nouvelle victoire, dimanche lors de l'épreuve de sprint style classique d'Otepaea. La Finlandaise a devancé Astrid Jacobsen et la Russe Evegnia Shapovalova et s'envole au général. Chez les messieurs, Jens Arne Svartedal s'est imposé.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La Finlandaise Virpi Kuitunen a signé son 5e succès de la saison lors de l'épreuve de sprint style classique d'Otepaeae, succès qui lui permet de compter plus de 400 points d'avance sur sa dauphine au classement général, la Norvégienne Matit Bjoergen. En finale du sprint classique dimanche, Kuitunen a devancé la Norvégienne Astrid Jacobsen et la Russe Evegnia Shapovalova alors qu'Elodie Pin Bourgeois, qui termine à la 24e place est la première Française.

Kuitunen qui a remporté le Tour de ski s'est imposée dans toutes les disciplines cette saison et reste sur une impressionnante série de neuf résultats consécutifs dans le top 5.Au classement général de la Coupe du monde, la Finlandaise compte 1097 points, contre 696 à Bjoergen, lauréate des deux dernières éditions de la Coupe du monde. Kuitunen fait figure de grande favorite des Championnats du monde qui auront lieu en février à Sapporo.

Dans l'épreuve maculine, le Norvégien Jens Arne Svartedal a remporté le sprint style classique d'Otepaeae devant le Russe Vassili Rotchev et l'Américain Torin Koos. Les Bleus n'ont pas brillé puisque le premier d'entre eux, Cyril Miranda, n'est que 17e alors que Roody Darragon prend la 53e place !

0
0