Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - Iivo Niskanen ne défendra pas son titre sur 50km libre

Arthur Merle

Mis à jour 17/02/2022 à 10:22 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER – Champion olympique en titre sur le 50km libre, Iivo Niskanen ne défendra pas son titre du côté de Pékin. Le fondeur finlandais a annoncé jeudi matin, sur son compte Instagram, que ses Jeux étaient terminés et qu'il se tournait désormais… vers les prochains. Il a notamment décroché l'or sur le 15km classique cette année.

Iivo Niskanen aux JO de Pékin

Crédit: Imago

Le 50km libre du ski de fond ne se tiendra que samedi matin, à 7h (heure française). Mais une chose est sûre : le champion olympique en titre va lâcher sa couronne. Sacré sur l'épreuve à Pyeongchang en 2018, le Finlandais a annoncé jeudi matin sur son compte instagram que ses jeux étaient bouclés.
"Les compétitions dans le froid chinois ont pris fin pour moi, a-t-il expliqué. Ce fut un plaisir de participer à la compétition, peut-être dans la meilleure forme de ma carrière, et de remporter des médailles à ramener à la maison". La suite pour le fondeur de 30 ans ? Se "reposer à la maison" puis se "tourner vers les prochains Jeux Olympiques".
Niskanen repartira de Pékin avec une médaille de chaque métal : l'or sur le 15km classique, l'argent sur le sprint par équipes et le bronze sur le skiathlon.
picture

Belle image : Champion olympique, Niskanen attend Quintana (bon dernier) pour le saluer

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité