Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français à la fête

ParAFP

Mis à jour 04/02/2011 à 15:01 GMT+1

Les Français Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat ont pris les 2e et 3e places de la poursuite de Rybinsk, remportée par le Russe Ilia Chernousov, vendredi. Vincent Vittoz a terminé 13e. Emmanuel Jonnier et Christophe Perrillat sont un peu plus (22e et 23e).

Le Russe Ilia Chernousov a remporté vendredi la poursuite de Rybisnk, comptant pour la Coupe du monde, devant les Français Jean-Marc Gaillard et Maurice Manificat.Chernousov, 24 ans, a signé son premier succès en Coupe du monde en profitant largement de l'absence d'une grande partie du gotha mondial comme le Norvégien Petter Northug et le Suisse Dario Cologna, qui ont choisi de préparer les Championnats du monde d'Oslo fin février.
Il a bouclé cette poursuite raccourcie (10 km classique + 10 km libre, contre deux fois 15 km en temps normal) en 48 min 54 sec 2/10, devançant au sprint Gaillard, 2e à 6/10, et Manificat, 3e à 3 sec.Au classement général de la Coupe du monde, Cologna, vainqueur du Tour de Ski, reste leader avec 400 points d'avance sur Northug, tandis que Gaillard a réalisé une bonne opération en s'emparant de la 8e place.L'étape de Rybinsk se poursuit avec des épreuves de sprint samedi et dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité