Maurice Manificat termine la saison en beauté. Le Français a remporté le scratch de la poursuite 15km classique du Ski Tour Canada, disputé samedi à Canmore. Manificat s'est imposé avec 10''6 d'avance sur le Finlandais Heikkinen et s'est offert le luxe de distancer le leader de la Coupe du monde Martin Johnsrud Sundby de près de 50 secondes. "Momo" s'offre un 25e podium en carrière et son premier succès en classique à l'équipe de France cet hiver.
Manificat conclut le Ski Tour Canada à la quatrième place du classement général, au-dessus des espérances de François Favre, l'entraîneur de l'équipe de France. "C’est vraiment énorme. On visait la 5e place sur ce Tour et Momo termine 4e. C’est plus que ce qu’on espérait.C’est vraiment génial de terminer comme ça. Cette saison, on aura vraiment tout fait."
Ski de fond
Lessivé, Northug range définitivement ses skis
12/12/2018 À 12:51
Les Bleus ont ainsi cumulé six podiums cet hiver. Magnificat termine la saison au cinquième rang mondial. Le Norvégien Sundby remporte lui le Ski Tour Canada et le classement général de la Coupe du monde cette saison, devant son compatriote Petter Northug.
Mondiaux Falun
Ski de Fond : La Norvège en or dans le sprint
22/02/2015 À 14:48
Tour de Ski
7e et dernière étape : Coup double pour Sundby
11/01/2015 À 15:20