Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klaebo encore vainqueur et favori pour la victoire finale dimanche

ParAFP

Mis à jour 05/01/2019 à 17:56 GMT+1

TOUR DE SKI - Johannes Klaebo est proche de son premier succès dans la compétition après sa nouvelle victoire sur la sixième étape. Le Norvégien n'a plus qu'à assurer sur la dernière étape dimanche.

Johannes Klaebo (au centre)

Crédit: Getty Images

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a remporté samedi la 6e étape du Tour de ski, et s'est placé en position idéale pour remporter l'épreuve dimanche lors de la dernière poursuite sur les terribles pentes de l'Alpe Cermis. Le Russe Sergey Ustiugov, le seul qui collait encore à Klaebo au classement général, a concédé 42 secondes et échoue en 16e position.
Dans l'emballage final, le fondeur norvégien de 22 ans a réglé au sprint l'Italien Francesco de Fabiani, qui avait pourtant bien crû creuser un écart suffisant dans la toute dernière bosse, devant son public. Le podium est complété par le Russe Alexander Bolshunov, à 2 sec 6/10. Chez les dames, le Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg a conforté son maillot de leader en remportant le 10 km devant deux Russes: Natalia Nepryaeva (à 10 sec) et Anastasia Sedova (à 10.8).
Dimanche, la dernière étape est traditionnellement une course poursuite de quelque 9 km qui s'achève au sommet de l'Alpe Cermis, une redoutable ascension avec des passages à plus de 25%. Les fondeurs et fondeuses s'élancent avec les écarts réels du classement général. Le premier et la première à franchir la ligne sont déclarés vainqueurs du Tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité