Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La préparation a débuté pour la nouvelle saison

ParNordic Magazine

Publié 24/05/2014 à 16:06 GMT+2

En mai, les athlètes font leur rentrée des classes. C’est sous le soleil de la Méditerranée que les teams se retrouvent, en Espagne, en Italie et en Grèce. Les équipes préviligents ces endroits pour la diversité des activités que l'on peut pratiquer.

Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perrillat-Boiteux relais France Sotchi 2014

Crédit: AFP

En 2015, Kontiolahti accueillera les championnats du monde de biathlon. Cette ville finlandaise sera le point de ralliement des délégations française, italienne ou encore grecque. Afin de préparer au mieux cette échéance, les équipes ont choisi des destinations diverses, mais aux abords de la Méditerranée pour la plupart.
Si les biathlètes français ont effectué un stage de tir en Haute-Loire, les fondeurs français sont, eux arrivés vendredi dans les Baléares. Ils ont pris leurs quartiers sur l’île de Majorque. Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Robin Duvillard et les autres ont déjà pu découvrir leur environnement, leur nouveau coach, François Faivre, leur ayant réservé une petite balade de 40 km en rollerski. De quoi bien visiter l’île méditerranéenne située en face de Valence.
Les Français ne sont pas les seuls à effectuer leur rentrée des classes au soleil. Majorque est d’ailleurs une destination courue : les biathlètes norvégiens ont également choisi de se retrouver après quelques semaines de vacances en terre baléarique.

Les combinés autrichiens en Italie

Les Suisses ont, eux, choisi la Sardaigne. Les combinés autrichiens étaient jusqu’à samedi en Italie. C’est à proximité de Cesenatico, en  Émilie-Romagne, qu’ils ont chaussé les ski-roues. Des sorties à vélo (jusqu’à 150 km) étaient également au programme. "Pour moi, cette semaine en Italie est toujours le signal de départ d’une nouvelle saison", raconte Berni Gruber. "Maintenant, je sais qu’il a débuté et que les volumes d’entraînement ne vont pas cesser d’augmenter."
Son coéquipier Willem Denifl acquiesce : "Ici, c’est idéal pour le cyclisme. On peut rouler soit en longeant la côte, soit en montant dans l’arrière-pays vallonné. Le paysage est si beau , il est parfait. Je suis heureux que nous soyons enfin de retour avec des championnats du monde pour objectif."
Les biathlètes helvètes ont, elles, fait quelques kilomètres de plus. C’est en Crête qu’elles ont effectué leur rentrée des classes.
Retrouvez plus d’articles sur Nordic Magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité