Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Higgins, N.1 truqueur ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/05/2010 à 14:37 GMT+2

Le numéro un mondial du billard, l'Ecossais John Higgins, a été suspendu dimanche car il est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin pour arranger les résultats de matches et il ne pourra plus participer à aucun tournoi organisé par l'Association mondiale du billard professionnel (WPBSA).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Barry Hearn, président du comité directeur de la WPBSA, a annoncé à la BBC qu'il était suspendu avec effet immédiat le temps qu'une enquête soit menée. Il a ajouté que Higgins serait passible "d'une peine très lourde" si les allégations étaient avérées.
Cette décision fait suite à la publication par le journal News of the World d'une vidéo montrant Higgins et son manageur acceptant environ 300.000 euros pour perdre des parties lors de quatre compétitions prévues ultérieurement cette année. La vidéo a été tournée en secret dans un hôtel de Kiev.
Le manageur de Higgins, Pat Mooney, a également renoncé à ses fonctions au sein de la direction de la WPBSA.
Les révélations de News of the World interviennent au premier jour de la finale du championnat du monde disputée à Sheffield (centre de l'Angleterre). Higgins, 24 ans, a été, de manière tout à fait inattendue, éliminé du tournoi dès le deuxième tour par le vétéran Steve Davis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité