Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Revenu de 12-5 à 13-11 : Mark Williams, la remontée fantastique et le fol espoir en demi-finale du Championnat du monde

Laurent Vergne

Publié 29/04/2022 à 23:15 GMT+2

CHAMPIONNAT DU MONDE - La demi-finale entre Judd Trump et Mark Williams est totalement relancée. Alors que l'Anglais a compté jusqu'à sept frames d'avance vendredi soir lors de la dernière session (12-5), Williams a remporté six des sept dernières frames pour revenir sur les talons de son adversaire (1311) avant le dénouement samedi après-midi au Crucible.

L'énorme century à 137 de Mark Williams

C'était un cavalier seul. C'est désormais un tango. Mark Williams a produit un effort fantastique vendredi soir pour relancer totalement une demi-finale jusqu'ici à sens unique. Le Gallois est certes toujours derrière au score (13-11), mais il peut à nouveau y croire avant le dénouement de ce duel, samedi après-midi, au Crucible. Et c'est déjà beaucoup.
Judd Trump risque de moins bien dormir que la veille. Il avait survolé la session initiale de cette rencontre jeudi soir (7-1). Les deux hommes avaient partagé les frames vendredi matin, laissant au champion du monde 2019 une marge de manoeuvre substantielle (11-5). Vendredi soir, Trump a sorti d'entrée de jeu un century et, à 12-5 certains commençaient même à se demander si cette demie ne s'achèverait pas avant même la quatrième et dernière session.

Drôle de soirée pour Trump

C'est peu dire que tout le monde se trompait. Avec, notamment, un jeu longue distance d'une exceptionnelle qualité, Mark Williams a peu à peu fondu sur son adversaire. Il a remporté cinq frames consécutives pour effectuer un spectaculaire rapproché (12-10), avant que l'Anglais et le Gallois ne partagent les deux ultimes frames (13-10 et finalement 13-11). Drôle de soirée pour Judd Trump, qui a tout de même signé deux nouveaux centuries pour enlever ses deux uniques manches, mais qui a aussi commis trop d'erreurs.
"The ace in the pack", l'un des surnoms de Trump, va maintenant devoir maîtriser ses nerfs. Il espérait sans aucun doute se retrouver beaucoup plus près de la finale, il pouvait même envisager d'y être d'ores et déjà mais, après tout, il est toujours devant. Il lui reste quatre frames à conquérir. Lui qui n'envisageait pas une seconde d'atteindre de telles hauteurs dans ce Championnat du monde qu'il avait même hésité à zapper, faute de motivation. Mais disparaître en demi-finales après avoir compté une telle avance, ce serait dur à avaler pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité