Les têtes sont tombées les unes après les autres dès les premiers tours de ce UK Championship 2021. Le tenant du titre Neil Robertson, le champion du monde Mark Selby, Shaun Murphy, John Higgins ou encore Judd Trump ont tous disparu avant les huitièmes de finale. une hécatombe à laquelle échappe pour l'instant Ronnie O'Sullivan. La star anglaise a décroché mercredi le premier ticket pour les quarts de finale à York, en battant le Thaïlandais Noppon Saengkham (6-3).
Mais le score témoigne bien mal des difficultés rencontrées par "The Rocket" au cours de cette rencontre. Coupable de plusieurs erreurs (dot une grossière sur la noire lors de la 5e frame), en difficulté sur certains empochages, il a laissé le contrôle du match à son adversaire. Mené 1-0, 2-1 puis 3-2, O'Sullivan s'est ensuite retrouvé mal embarqué dans une 6e frame qui aurait pu permettre à Saengkham de réussir le break. Mais après un échec sur une bille rouge délicate, le Thaïlandais a ouvert la porte, dans laquelle O'Sullivan a eu la bonne idée de s'engouffrer.
UK Championship
Zhao Xintong remporte le UK Championship
13/04/2022 À 21:48

Un 8e sacre le jour de son anniversaire ?

Une fois revenu à hauteur, le numéro 3 mondial a peu à peu dicté les débats avant de finir sur l'unique century (un break de 100 points ou plus) lors de l'ultime manche avec un break de 120. Le salut et l'accolade entre les deux hommes a témoigné du respect d'O'Sullivan pour sa victime du jour. Noppon Saengkham, dont O'Sullivan est le héros, avait annoncé qu'il se sentait capable de battre l'icône du snooker. Il n'y est pas parvenu, mais le 45e mondial peut sortir la tête haute.
L'essentiel est assuré pour Ronnie O'Sullivan, qui disputera le 18e quart de finale de sa carrière au UK Championship. Il pourrait y retrouver son compatriote Kyren Wilson. Les deux hommes sont les deux derniers rescapés du top 8 mondial dans ce tournoi. S'il veut aller au bout, le "Rocket" devra purger son jeu de petites erreurs inhabituelles pour lui, qui pourraient lui coûter cher dans la dernière ligne droite. Déjà détenteur du record de victoires au UK Championship avec sept titres (le dernier en 2019), Ronnie O'Sullivan a rendez-vous avec le destin, une fois de plus : la finale, dimanche, se tiendra le jour de son 46e anniversaire...
UK Championship
Enormes coups de chance en série : le Top 5 des "flukes" du UK Championship
07/12/2021 À 14:25
UK Championship
Même les meilleurs ont parfois besoin de chance : l'incroyable "fluke" de Zhao en finale
05/12/2021 À 16:01