Deux sur deux. Au lendemain de son surprenant sacre en slalom géant parallèle, Loginov, tout juste 19 ans, a récidivé en s'imposant en finale face au vétéran italien Roland Fischnaller, qui a le double de son âge. Comme la veille, Loginov a éliminé le tenant du titre autrichien Andreas Prommeger dès les quarts de finale.

En finale et dans des conditions météorologiques difficiles, le jeune Russe, qui a maximisé la prise de risques, a profité de la faute en milieu de parcours de Fischnaller, champion du monde de la discipline en 2015. Déjà médaille de bronze lundi, l'Allemand Stefan Baumeister complète le podium.

Snowboard
"Surréaliste" : À 47 ans, Riegler remporte une nouvelle Coupe du monde, 22 ans après la première
13/01/2021 À 14:27

La Suissesse Zogg s’impose chez les femmes

Chez les dames, la Suissesse Julie Zogg s'est offert, à 26 ans, son premier titre mondial en dominant en finale l'Ukrainienne Annamari Dancha. L'Allemande Ramona Theresia Hofmeister, médaille de bronze aux JO de Pyeongchang l'an dernier, termine 3e. Titrée en slalom géant et meilleur temps des qualifications, sa compatriote Selina Jörg s'est elle arrêtée dès les quarts de finale.

Snowboard
Double champion olympique, Vaultier arrête sa carrière
10/12/2020 À 18:03
Snowboard
Alex Pullin, double champion du monde, est décédé à 32 ans
08/07/2020 À 08:48