Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Forfait du champion olympique suisse Iouri Podladtchikov

ParAFP

Publié 09/02/2018 à 12:24 GMT+1

Le Suisse Iouri Podladtchikov, champion olympique du snowboard half-pipe en 2014, ne pourra pas défendre son titre à Pyeongchang et a déclaré forfait après s'être blessé fin janvier, a annoncé vendredi le comité olympique suisse.

Podladtchikov

Crédit: Getty Images

Iouri Podladtchikov s'est blessé lors des X-Games à Aspen le 28 janvier, et un grave traumatisme crânien avec hémorragie avait été diagnostiqué. "Lorsque j'ai appris ce diagnostic, il était clair pour moi que j'avais subi une blessure dangereuse et que je prendrais un très grand risque en participant aux Jeux olympiques", a expliqué Podladtchikov, cité dans le communiqué du Comité olympique suisse.
"Après tous les tests que j'ai faits au cours des deux dernières semaines - mon premier entraînement de ce vendredi inclus - je suis en mesure de dire avec certitude qu'une participation aux Jeux olympiques ne serait en aucun cas prudente et responsable", a-t-il ajouté.
Outre son titre olympique de Sotchi, Podladtchikov a été champion du monde de half-pipe en 2013 et encore vice-champion du monde l'année dernière à Sierra Nevada.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité