Getty Images

Forfait du champion olympique suisse Iouri Podladtchikov

Forfait du champion olympique suisse Iouri Podladtchikov
Par AFP

Le 09/02/2018 à 11:09Mis à jour Le 09/02/2018 à 12:23

Le Suisse Iouri Podladtchikov, champion olympique du snowboard half-pipe en 2014, ne pourra pas défendre son titre à Pyeongchang et a déclaré forfait après s'être blessé fin janvier, a annoncé vendredi le comité olympique suisse.

Iouri Podladtchikov s'est blessé lors des X-Games à Aspen le 28 janvier, et un grave traumatisme crânien avec hémorragie avait été diagnostiqué. "Lorsque j'ai appris ce diagnostic, il était clair pour moi que j'avais subi une blessure dangereuse et que je prendrais un très grand risque en participant aux Jeux olympiques", a expliqué Podladtchikov, cité dans le communiqué du Comité olympique suisse.

"Après tous les tests que j'ai faits au cours des deux dernières semaines - mon premier entraînement de ce vendredi inclus - je suis en mesure de dire avec certitude qu'une participation aux Jeux olympiques ne serait en aucun cas prudente et responsable", a-t-il ajouté.

Outre son titre olympique de Sotchi, Podladtchikov a été champion du monde de half-pipe en 2013 et encore vice-champion du monde l'année dernière à Sierra Nevada.

0
0
Nouvelles vidéos