Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Audi domine, Toyota arrête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/06/2012 à 09:52 GMT+2

Audi a confirmé sa domination sur la 80e édition des 24 Heures du Mans automobiles, entre minuit et 7h, alors que la dernière Toyota TS030 Hybrid encore en lice, la N.7, a fini par abandonner.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Toyota reviendra l'année prochaine. Sa première participation aux 24 Heures du Mans est terminée. Le spectaculaire accident du Britannique Anthony Davidson, aux alentours de 21h, avait scellé le sort de la Toyota TS030 Hybrid numéro 8. La numéro 7 a jeté l'éponge à 1h37, ce dimanche. L'Autrichien Alexander Wurz a été contraint d'abandonner en raison d'un moteur défectueux mais sa voiture avait perdu tout espoir de victoire dès le début de soirée après que le Japonais Kazuki Nakajima eut percuté la DeltaWing à moteur Nissan. "C'est la fin de la première aventure mais ce n'est que le début de notre aventure en endurance", a déclaré le directeur technique de Toyota Motorsport, Pascal Vasselon.
Les deux Audi e-tron quattro se sont offert un chassé-croisé en tête de la course. La numéro 1, qui a fait quasiment toute la course en tête depuis le départ à 15h samedi, a cédé à deux reprises sa place de leader à la numéro 2. Une première fois après avoir tapé, à 4h20, le mur au niveau du virage du Karting, et une deuxième après la neutralisation de la course, une demi-heure plus tard et pendant 45 minutes, à la suite de la sortie de piste d'une Porsche 911 RSR. Quelques minutes plus tard, l'Allemand André Lotterer reprenait la tête, qu'il détenait encore à 7h15 en menant un train d'enfer.
Seul la Lola-Toyota N.12 semble être en mesure d'éviter un tir groupé de Audi aux quatre premiers rangs. Si la voiture du trio Prost-Jani-Heidfeld détenait toujours la 4e place, elle ne possédait à 7h15 qu'un peu plus de 2 minutes d'avance sur la Audi R18 ultra N.3, qu'elle devançait pourtant de quatre tours à 23h samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité