Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

5e journée des Universiades d’Hiver de Krasnoïarsk : 3 nouvelles médailles pour les Bleus

Beth Knox

Mis à jour 10/03/2019 à 20:52 GMT+1

UNIVERSIADES - Voici les résultats de la cinquième journée de compétition à Krasnoïarsk.

5e journée des Universiades d’Hiver de Krasnoïarsk : 3 nouvelles médailles pour les Bleus

Crédit: Eurosport

Eliot Gorry a remporté l'argent en descente acrobatique. Dans la même compétition, la skieuse Lou Barin s’est adjugée le bronze. La patineuse de vitesse Aurélie Monvoisin, déjà médaillée sur 1 500 m et 500 m, a ajouté une troisième médaille à sa collection en se classant 2e du 1 000 m.
Si les Français n’ont pas décroché de titre en ce mercredi, ils n’ont toutefois pas démérité. En descente acrobatique, Eliot Gorry a pris la 2e place, devant le Suisse Jona Schmidhalter. Le concours a été remporté par l’Allemand Tobia Mueller. Chez les femmes, Lou Barin a pris la 3e place, derrière les intouchables Russes Lana Pruskova et Anastasia Tatalina.
En patinage de vitesse Aurélie Monvoisin a encore fait fort impression. Elle a remporté sa 3e médaille en finissant 2e du 1 000 m. L’or est revenu à la Sud-Coréenne Lang Kim, qui l’avait battue quelques minutes auparavant en demi-finale. Sans regret donc pour une athlète qui affiche pour l’instant le meilleur palmarès français de la compétition.

Un programme chargé jeudi

Chez les hommes, Quentin Fercoq a été à la peine. Il a terminé avant-dernier des finales. Les épreuves ont été dominées par les Sud-Coréens avec un podium composé de Kynghwan Hong, Yongjin Lim et Jiwon Park.
En biathlon, les Russes ont fait carton plein. Sur le 7,5 km féminin, elles se sont adjugé les 6 premières places. Ekaterina Moshkova a pris la 1re place, suivie d’Irina Kazakevich et de Tamara Voronina. Leurs homologues masculins ont aussi remporté les 3 médailles sur le 10 km. Félix Cotter-Puinel, qui avait remporté une médaille de bronze lundi sur le 20 km, a terminé 12e.
Les athlètes locaux ont aussi dominé les épreuves de ski de randonnée nordique. En poursuite féminine, les 5 km ont été remportés par Alisa Zhambalova. Suivent ses compatriotes Ekaterina Smirnova et Yana Kirpichenko. Chez les hommes, Alexander Terentev s’est adjugé la victoire en 10 km. La médaille d’argent est revenue au Kazakh Asset Dyussenov. Le bronze a été attribué à un autre Russe, Andrey Sobakarev.
Demain jeudi, les patineuses entreront en lice. Il y aura aussi du bandy, du ski alpin avec le slalom géant, et du biathlon avec les poursuites 10 km et 12,5 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité