La « Peace and Sport International Forum » se déroule chaque année et est organisé par « Peace and Sport » placée sous le Haut Patronage de SAS Le Prince Albert II de Monaco. L’organisation « Peace and Sport » a été fondée par un médaillé olympique de Pentathlon moderne et ancien champion du monde Joel Bouzou, qui est également l’actuel président de l'organisation. La mission de « Peace and Sport » est de sensibiliser et d'aider les dirigeants à faire la paix par le sport.
Après s’être tenu durant cinq années dans la Principauté de Monaco, le « Peace and Sport International Forum 2012 » a eu lieu à Sotchi (Russie) - ville hôte des Jeux Olympiques d'Hiver de 2014 et des Jeux paralympiques. La future ville olympique est située au carrefour de l'Europe, entre l’Asie et le Moyen-Orient et est une plate-forme idéale pour répondre à une affluence internationale sans cesse croissante. Des participants et invités provenant de près 90 pays ont participé au Forum 2012 à Sotchi.
Fisu
La FISU au Forum de la CBDU et au Festival du prix "Meilleur de l'année"
11/12/2012 À 10:30
La cérémonie d'ouverture a eu lieu le mercredi 31 octobre au Grand Hôtel Polyana, à Sotchi, en Russie. La cérémonie a été suivie par le Dr Gjorge Ivanov, Président de l'ex-République yougoslave de Macédoine, par M. Joël Bouzou, Président et Fondateur de l’organisation « Peace and Sport », par SAS Le Prince Albert II de Monaco, par M. Dmitry Kozak vice-Premier ministre de la Fédération de Russie, par M. Yury Troutnev, assistant du Président de la Fédération de Russie, par M. Vitaly Mutko Ministre des Sports de la Fédération de Russie, par M. Alexander Zhukov, Président du Comité Olympique Russe et par Mme Elena Isinbayeva championne du Monde et championne du saut à la perche pour la paix.
Fisu
L’ancien Président de la FISU George Killian mis à l’honneur par le "Sports Hall of Fame" de Color
12/11/2012 À 13:59
Fisu
Eurosport et la FISU, partenaires jusqu’en 2017
12/11/2012 À 13:12