Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Krasnoïarsk 2019 impressionne lors de la dernière visite d’inspection

Beth Knox

Publié 30/10/2017 à 18:09 GMT+1

La FISU a pu apprécier l'avancée des sites qui accueilleront les compétitions sportives lors de sa neuvième visite dans la ville hôte de l'Universiade d'hiver 2019.

Krasnoïarsk 2019 impressionne lors de la dernière visite d’inspection

Crédit: Eurosport

KRASNOÏARSK, RUSSIE – À seulement 500 jours du début de l’Universiade d’hiver 2019, la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) a fait le point sur l’état d’avancement et des préparatifs de la ville de Sibérie qui portera la prochaine flamme de la FISU.
Pendant les près de deux semaines d’inspection, le Comité Technique International de l’Universiade d’hiver (CTI) et le Comité de Supervision de l’Universiade d’hiver (CSU) ont étudié la ville de Krasnoïarsk. Pour ce dernier, il s’agissait de la première visite de travail ici.
Pendant toute la durée de la préparation de cette 29ème édition des Universiades d’hiver, la FISU a diligenté neuf visites d’inspection pour surveiller l’avancée du projet à Krasnoïarsk.
Le but principal de ces visites étaient d’inspecter les différents sites qui accueilleront les compétitions sportives de l’Universiade d’hiver 2019, mais aussi d’évaluer le travail et l’état de préparation de la Direction exécutive dans les domaines fonctionnels clés.
Les délégations ont visité à la fois les sites existants, mais également ceux en cours de construction. Au menu, visites évaluatives du Complexe régional de sports et d’entraînement « Sports d’hiver académie », des installations du Village de l’Universiade, de l’Ice Arena rue Partizana Zheleznyaka et de la patinoire Ice Stadium Yenisei, entre autres.
Les représentants de la FISU ont également inspecté les infrastructures de la ville en termes de transports et ont approuvé aussi bien le programme sportif que les événements tests prévus en 2018 pour l’Universiade d’hiver.
« La Direction de l’Universiade d’hiver 2019 a effectué un gros travail sur chaque point stratégique de la préparation de ces Jeux », a déclaré Milan Augustin, directeur de l’Universiade d’hiver de la FISU. « Assurément, il y a encore beaucoup à accomplir, mais nous avons hâte de coopérer de manière productive à la réussite de l’organisation de cette Universiade d’hiver. »
De plus, les présidents des Comités Technique et de Supervision ont eu une réunion de travail avec Pavel Kolobkov, le Ministre des Sports de la Fédération de Russie. M. Kolobkov s’est rendu à Krasnoïarsk pendant les festivités dédiées aux 500 jours avant le début de l’Universiade d’hiver 2019. Les différentes parties ont ainsi pu discuter des préparatifs pour les Jeux et des retombées que ceux-ci auront pour le développement, pas seulement du sport en Russie, mais aussi et surtout pour Krasnoïarsk, sa région et le sport étudiant.
Les délégués de la FISU sont revenus heureux d’avoir vu l’avancement de la construction et de la préparation des sites de compétitions. Les membres de la délégation ont tenu à rappeler à la Direction exécutive de Krasnoïarsk 2019 de prêter particulièrement attention à la logistique des transports pendant l’Universiade, afin d’offrir de bonnes conditions de confort et assurer un haut niveau de services pour les participants et spectateurs des épreuves. Par ailleurs, les représentants de la FISU ont également adressé quelques recommandations sur le développement du Village de l’Universiade et sur les services médicaux pendant les événements.
« Nous sommes très reconnaissants envers nos collègues pour leurs recommandations », a commenté Maxim Urazov, directeur général de l’Universiade d’hiver 2019. « Leur expérience et leur expertise vont nous permettre de dresser le contour des futures échéances importantes de la préparation de cette Universiade d’hiver 2019 à Krasnoïarsk. Pendant cette visite, nous avons reçu des conseils avisés sur la programmation sportive, la construction et la planification des services pour les hôtes des compétitions. »
« Sans aucun doute, toutes ces informations vont nous aider à renforcer notre travail pour améliorer encore davantage l’organisation de ces Universiades d’hiver », a ajouté M. Urazov.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité