À la suite de la confirmation de ses Championnats du monde universitaires et de ses Coupes du monde universitaires 2022, la FISU a invité ses membres par courrier officiel à s'inscrire sur le portail d’accréditation.
Organisés chaque année paire, les Championnats et les Coupes du monde de la FISU rassemblent les meilleurs athlètes universitaires par catégories sportives ou petites épreuves groupées. Les athlètes universitaires du monde entier représentent leur pays lors des Championnats tandis que les Coupes du monde proposent une compétition entre universités. Ce format inédit ajoute deux nouveaux événements au programme de la FISU : la Coupe du monde universitaire de nage avec palmes de Lignano Sabbiadoro 2022 et la Coupe du monde universitaire de powerlifting de Moscou 2022.
La saison de la FISU commencera le 22 février 2022, par le Championnat du monde universitaire de ski d'orientation de Jachymov 2022, et se terminera le 15 juillet 2023, par le Championnat du monde universitaire d'aviron de London Ontario 2023. Le Championnat du monde universitaire d'escalade sportive d'Innsbruck 2022 est l’un des plus attendus, car la ville autrichienne reçoit notoirement nombre de compétitions de la discipline. Le championnat de la FISU se déroulera ainsi dans un cadre de premier ordre, au centre d'escalade d'Innsbruck.
Sports universitaires
Déjà deux candidats pour accueillir les Universiades 2027 et 2029 de la FISU
08/11/2021 À 15:13
Le Comité d'organisation de la FISU chargé de l’Universiade de Lake Placid 2023 accueillera aussi les Championnats universitaires de Lake Placid 2022 en patinage de vitesse et en volleyball de plage, respectivement le 2 mars et le 24 août 2022.
Au total, sept Coupes du monde universitaires et 14 Championnats du monde universitaires de la FISU se tiendront en 2022, dans 18 pays répartis à travers quatre continents. Le Kosovo et l'Argentine seront pour la première fois hôte d'un événement de la FISU, et le Championnat du monde universitaire d'aviron prévu au Canada sera exceptionnellement reporté en juillet 2023.
Le calendrier à jour est consultable ici. Veuillez noter que les Coupes du monde universitaires de sports de combat disposent d’un portail indépendant dont le lien sera bientôt disponible.
Le portail d'accréditation est ouvert à tous les membres de la FISU, qui pourront enregistrer leurs athlètes selon les démarches habituelles et dans les délais suivants :
6 mois avant l’événement pour une Inscription générale
3 mois avant l’événement pour une Inscription quantitative
1 mois avant l’événement pour une Inscription individuelle.
Sports universitaires
Rendez-vous à Chengdu : Le compte à rebours pour les Jeux universitaires est lancé
26/06/2021 À 05:58
Sports universitaires
Nouvelle stratégie, nouveau logo : La FISU se modernise
26/02/2020 À 11:03