Eurosport

Magda Wiet-Hénin offre à la France sa deuxième médaille d’or aux Universiades d’été 2019

Magda Wiet-Hénin offre à la France sa deuxième médaille d’or aux Universiades d’été 2019

Le 11/07/2019 à 17:38Mis à jour Le 11/07/2019 à 17:39

La spécialiste de taekwondo Magda Wiet-Hénin n’a laissé aucune chance en finale à la Chinoise Yunun Shan, qu’elle a dominée sur le score de 9-0.

La Nancéenne remporte ainsi le deuxième titre majeur de sa carrière, après avoir été championne du monde junior en 2012. Dans l’intervalle, elle avait obtenu l’argent aux Championnats d’Europe en 2016 et le bronze aux Mondiaux de 2019.

Pas de miracle en revanche pour Killian Bonnet, battu en 1/8e de finale par le Mongol Tumenbayar Molom dans la catégorie des -58 kg.

Amandine Brossier a remporté la deuxième médaille de la journée, sur la piste d’athlétisme du stade San Paolo. En finale du 400 m, elle a accroché le bronze en battant son record d’une seconde pour l’établir à 51,77 s.

Autre exploit de la journée : la victoire de Lucas Poullain face à la tête de série n°1, Lin-Tung Wu, pourtant classé 284e à l’ATP. Le champion de France universitaire en titre a réalisé le match parfait pour s’offrir une demi-finale inespérée, à l’issue de laquelle il est certain d’obtenir une médaille.

En double mixte, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale. Alice Robbe et Rolland Joncour ont décroché leur ticket sur abandon des États-Unis.

L’équipe de France de water-polo a obtenu sa qualification pour les demi-finales du tournoi masculin en venant à bout de l’Italie 15-9.

L’équipage français de voile, qui avait pris un très mauvais départ il y a quelques jours, n’a pas réussi à refaire son retard. Hier, le bateau a pris successivement la 8e et la 6e place. Il occupe provisoirement la 15e place après 12 courses. Les espoirs de médailles sont donc nuls.

Du côté de la natation, le relais 4 x 100 m nage libre masculin a fini 6e en finale, mais a battu le record de France universitaire de l’épreuve, portant la marque à 3:36. 61. L’épreuve a été remportée par les États-Unis, devant la Russie et le Brésil.

La France occupe actuellement le 11e rang au classement des nations, avec un total de 15 médailles, dont 3 en or.

0
0