Sports universitaires

Médaille de bronze pour le fleuret féminin aux Universiades d’été de Naples

Partager avec
Copier
Partager cet article

Médaille de bronze pour le fleuret féminin aux Universiades d’été de Naples

Crédit: Eurosport

ParBeth Knox
09/07/2019 à 12:22 | Mis à jour 09/07/2019 à 12:22

Les fleurettistes ont battu la Chine dans le match pour la 3e place (41-38) après avoir été éliminées par la Russie en demi-finale.

L’équipe emmenée par Margaux Rifkiss a dû s’employer pour venir à bout des Chinoises, qui avaient battu le Japon en quarts de finale (43-35) avant de lourdement s’incliner face à l’Italie en demies (45-21). Les escrimeuses ont ainsi offert à la France une douzième médaille.

La sensation de la journée est venue des volleyeurs. Déjà auteurs d’une prestation exceptionnelle face à l’Iran lors de la première journée, ils ont cette fois-ci battu le Brésil dans un match capital (3-1) qui leur ouvre ainsi la voie d’un quart de finale face à la République tchèque.

Sports universitaires

Nouvelle stratégie, nouveau logo : La FISU se modernise

26/02/2020 À 10:53

Hier, ont aussi débuté les épreuves d’athlétisme. Sur la piste du stade San Paolo, Rougui Sow s’est qualifiée pour la finale du saut en longueur avec une marque à 6m30.

En tennis, Ronan Joncour a validé son ticket pour les huitièmes de finale après sa victoire face au Kazakh Timur Khabibulin. Un peu plus tard, la France a battu Hong-kong en huitième de finale du tournoi par équipe.

L’équipe féminine a connu le même destin : elle s’est qualifiée pour les quarts à la faveur d’une victoire sur la République tchèque. Dans le tournoi individuel par contre, Alice Robbe a été sortie en seizièmes par l’Australienne Kaitlin Staines.

Du côté de la natation, Théo Bussières sur 50 m brasse et Geoffroy Matthieu sur 200 m dos ont accroché une qualification en finale dans leurs épreuves respectives. Une médaille paraît toutefois compliquée car les deux nageurs ont chacun été l’auteur du 7e temps lors des demi-finales.

Enfin, notons le départ absolument catastrophique du bateau français dans les épreuves de voile. Il s’est classé respectivement 8e, 7e, 4e et 8e lors des 4 premières régates. Il lui reste 4 autre courses pour tenter d’inverser la tendance.

La France est pour l’instant 10e au classement général, intercalé entre l’Iran et le Mexique. Le Japon domine la compétition avec un total de 42 médailles, dont 19 en or.

Sports universitaires

Révolution aux Etats-Unis : Des athlètes universitaires vont pouvoir être rémunérés

30/09/2019 À 20:19
Sports universitaires

Universiades d’été 2019 de Naples : changement de hiérarchie à tous les niveaux

15/07/2019 À 15:45
Dans le même sujet
Sports universitaires
Partager avec
Copier
Partager cet article