Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Universiade 2017 : Benarroche (judo), première médaille d’or de la France !

Beth Knox

Publié 24/08/2017 à 12:52 GMT+2

Ça y est ! Après le troisième jour de compétition, l'équipe de France a enfin débloqué son compteur de médaille d'or à l'Universiade d'été 2017 de Taipei.

Universiade 2017 : Benarroche (judo), première médaille d’or de la France !

Crédit: Eurosport

Un titre acquis en judo. Victorieuse en janvier de l’Open africain de Tunisie en -57 kg, Lola Benarroche a confirmé sa grande forme de l’année en décrochant le titre universitaire dans la capitale taïwanaise.
La judokate française a dominé en finale la Sud-Coréenne Youjeonng Kwon grâce à un Waza-ari avant que son adversaire ne soit sanctionnée par un Shido à quelques secondes du terme du combat. « Un super moment, et des supers sensations ! Contente également d’avoir défendu fièrement les couleurs de Sciences Po !! », a réagi Benarroche sur sa page Facebook.
Un judo français prolifique en médailles
Chez les hommes, Florent Urani a également brillé, mais s’est incliné en finale dans la catégorie des moins de 73 kilos. Champion d’Europe par équipe en 2015, le natif de Châteauroux a subi en finale la loi du Japonais Arata Tatsukawa. Dimanche, Anne-Fatou M’Bairo avait, elle, apporté la toute première médaille de ces Universiades à la France, toujours en judo, dans la catégorie des +78 kg.
Battue en demi-finale par la Sud-Coréenne et future titrée Mijin Han, la Tricolore a ensuite dominé la représentante locale de Taipei Pei-Yu Sun pour monter sur la troisième marche du podium.
Nouveau podium et nouvelle leçon pour Adidou
En taekwondo, Sarah Adidou a ramené la médaille de bronze chez les moins de 46 kilos après s’être inclinée en demi-finale (4-10) face à Iryna Romoldanova, future vainqueur de l’épreuve. L’Ukrainienne s’est imposée en finale aux dépens de la Chypriote Kyriaki Kouttouki (5-3). Vainqueur en fin d’année 2016 de l’Open de Paris, la taekwondoïste française de 20 ans se relèvera, elle, certainement de cette défaite, suivant sa devise : « Jamais un échec, toujours une leçon ».
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité