Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Universiade 2017 : Les Bleus terminent l’athlé en beauté !

Beth Knox

Publié 28/08/2017 à 18:30 GMT+2

Ce lundi, l'athlétisme vivait ses dernières grandes émotions à Taipei dans le cadre de l'Universiade d'été 2017.

Universiade 2017 : Les Bleus terminent l’athlé en beauté !

Crédit: Eurosport

L’équipe de France en a profité pour briller en récoltant trois médailles ! Sans doute boosté par le sacre mondial de Pierre-Ambroise Bosse, le demi-fond tricolore se porte à merveille.
Après l’argent de Miellet sur 1500 mètres vendredi, Aymeric Lusine a obtenu le bronze sur 800 m. Le Français a terminé 3ème en 1’47″18, derrière le Mexicain Jesus Tonatiu Lopez Alvarez, vainqueur en (1’46″06) et l’Algérien Mohamed Belbachir (1’46″73).
C’est complètement Barrer !
Dans la foulée, Raihau Maiau, le champion de France de saut en longueur 2017, est retombé à 7,91 m sur son deuxième essai. Une mesure qui lui offre la médaille de bronze d’un concours dominé par Radek Juska (8,02 m), qui avait établi un nouveau record de République tchèque la veille en qualif’ avec un bond à 8,31 m ! L’Algérien Yasser Mohammed Triki s’empare de l’argent avec 7,96 m.
Mais le meilleur reste à venir, car dans l’avant-dernière course de ces Universiades, François Barrer a offert à la France sa deuxième médaille d’or en athlétisme après la victoire sur 200 m de Jeffrey John, samedi.
Auteur d’un dernier 300 mètres de folie, le fondeur français a bouclé les 5000 m en 14’00″86, reléguant loin derrière ses premiers poursuivants pourtant encore à la lutte pour le titre à la cloche.
Au total, les Bleus ramènent cinq médailles de Taïwan en athlétisme, alors que toutes disciplines confondues, la délégation tricolore en est pour le moment à 15 podiums, soit la moitié d’il y a deux ans à Gwangju (Corée du Sud). Il reste encore deux jours de compétitions et beaucoup de médailles à décerner.
Les reines du foot sont brésiliennes
À noter par ailleurs le joli doublé des Ukrainiennes à la hauteur : victoire d’Oksana Okunieva avec un joli saut à 1,97 m, devant Iryna Gerashchenko (1,91 m), la Lituanienne Airine Palsyte (1,91 m) complète le podium.
En foot féminin, l’or est revenu au Brésil qui s’est finalement imposée en prolongations (1-0 a.p.) grâce à une réalisation de Diany Aparecida Martins (112e). De son côté, la Russie a étrillé l’Afrique du Sud (5-0 !) pour s’octroyer le bronze. En basket féminin, l’Australie remporte le titre universitaire aux dépens du Japon (85-78), alors que Taipei s’offre le bronze après son large succès sur la Russie (81-66).
En baseball, l’équipe de France masculine a dominé le Mexique (11-5) et se classe 7ème du tournoi, tandis qu’en volley-ball, les Bleus terminent 9es. Sèchement battus par la Serbie en demies (3-10), nos hommes forts du water-polo tenteront, quant à eux, de décrocher une dernière médaille de bronze face à l’Italie, mercredi lors de l’ultime épreuve de cette Universiade d’été 2017.
À signaler aussi la belle qualification pour les demi-finales de tennis de table d’Alexandre Robinot. Le pongiste français est assuré d’avoir une médaille, reste à savoir de quel métal ? Réponse ce mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité