Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Universiade 2017 – Plongeon : Sous le seul règne de Mexico

Beth Knox

Publié 23/08/2017 à 19:41 GMT+2

Ce mardi, une seule finale au programme de l'Universiade d'été 2017 : le plongeon mixte du tremplin à 3 mètres.

Universiade 2017 – Plongeon : Sous le seul règne de Mexico

Crédit: Eurosport

Mais la piscine de l’Université de Taipei, capitale de Taïwan et ville hôte de cette grande compétition universitaire multi-sports, a également été le théâtre du tour préliminaire et des demi-finales du saut féminin de la plateforme à 10 mètres.
Kim, toujours au top
Médaillée d’or la veille en plongeon synchronisé à 10m, Kuk-Hyang Kim est sur sa lancée. Impériale, la Nord-Coréenne a dominé de la tête et des épaules les épreuves de la journée avec un total de 360.55 points. Sa sœur Un-Hyang, avec qui elle a été sacrée, a en revanche connu plus de difficultés. Troisième du tour préliminaire, elle ne pointe qu’en 9ème position à l’issue de la demi-finale, très loin derrière sa frangine avec un score de 273.15 points.
Seule l’Australienne Brittany Mae O’Brien, médailée d’argent en duo, a réussi à dépasser les 300 points (305.80 pts). Mercredi, Kuk-Hyang Kim sera donc archi-favorite pour tenter un joli doublé et confirmer qu’elle est la reine de la plonge.
Consolation pour Chavez, frustration américaine
En attendant, l’unique titre du jour est tombé de la besace du Mexique qui décroche là une deuxième médaille d’or en trois journées de compétition en plongeon. Alors que Dolores Hernandez avait signé le premier sacre de ces Universiades de la discipline depuis le tremplin d’1 mètre, ses compatriotes Arantxa Chavez, 5ème en individuel, et Adan Emilio Zuniga l’ont imité dans l’épreuve du saut synchronisé à 3m mixte.
Les Latinos ont pris le meilleur grâce à un troisième plongeon (107B) plein de maîtrise. Ils s’imposent avec un total de 302.01 points devant les Ukrainiens Viktoriya Kesar et Stanislav Oliferchyk (284.64 pts), alors que le couple italien composé de Laura Bilotta et Gabriele Auber s’adjuge la médaille de bronze avec 277.14 points. Soit moins de trois petites longueurs d’avance sur les USA (274.20 pts). Une misère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité