Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sunny Garcia, ancien champion du monde de surf, en soins intensifs

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/05/2019 à 00:20 GMT+2

L'ancien champion du monde de surf Sunny Garcia est en soins intensifs à l'hôpital de Portland, a annoncé mardi la Fédération internationale de surf (World Surf League) : l'Hawaïen a tenté de se suicider, selon plusieurs médias américains.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sunny Garcia, ancien champion du monde de surf, est en soins intensifs à l'hôpital de Portland. "Avec le coeur lourd nous confirmons que Sunny Garcia est à l'hôpital (...) nos prières vont à lui et à ceux qui lui sont chers", a écrit la World Surf League sur Twitter à propos du champion du monde 2000. Âgé de 49 ans, le surfeur américain avait été admis à l'hôpital lundi. Selon le média TMZ, le champion, qui a souffert de dépression pendant plusieurs années, a commis une tentative de suicide.
Cette hospitalisation a suscité une vague de soutiens dans le monde du surf. La star Kelly Slater a indiqué sur Twitter "prier pour que tu te réveilles et que nous profitions encore un peu plus de ta présence" en s'adressant à son ami. Garcia, dont la carrière s'est étendue sur quatre décennies depuis les années 1980, a vécu des turbulences majeures dans sa vie hors des vagues : il a passé trois mois en prison pour évasion fiscale, et n'avait pas caché son tempérament dépressif, n'hésitant pas à en parler sur les réseaux sociaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité